Affaire Libanais arrêtés pour acquisition frauduleuse de la nationalité ivoirienne : tout savoir sur Abbas Badreddine, patron de Plastica, homme de réseaux

Qui est Abbas Badreddine, patron de la société Plastica, arrêté avec plusieurs autres Ivoiro-Libanais, soupçonnés d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne ?

Abbas Badreddine est un homme d’affaires libanais qui a fait fortune en Côte d’Ivoire. Il est le fondateur de la société Plastica, qui est l’un des principaux fabricants de plastiques en Afrique de l’Ouest.

Abbas Badreddine est propriétaire de plusieurs entreprises, dans le domaine de la plasturgie en RCI et au Togo, du transit et du trading de produits chimiques en RCI. Ses activités ont généré un revenu de €50m en 2019. Il est diplômé en gestion de l’Université St Joseph de Beyrouth et a lancé sa première affaire en 2003 en créant une usine de chaussures en plastique. En 2019, il s’est lancé dans l’acquisition d’une usine de plasturgie en France.

En juillet 2023, Badreddine a été arrêté avec plusieurs autres Ivoiro-Libanais, soupçonnés d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne. Les accusations portées contre Badreddine sont graves et il risque de passer plusieurs années en prison s’il est reconnu coupable.

Malgré les accusations portées contre lui, Badreddine reste un homme influent en Côte d’Ivoire. Il a de nombreux amis et alliés dans le monde politique et économique, et il est peu probable qu’il soit oublié de sitôt.

LIRE AUSSI: Qui pour succéder à Macky Sall ? la bataille au sein du parti présidentiel a démarré, ces candidats qui se positionnent

Voici quelques détails supplémentaires sur la vie et la carrière d’Abbas Badreddine :

Il a commencé sa carrière en tant que commerçant en plastiques.

Il a fondé la société Plastica en 1980.

Plastica est devenue l’un des principaux fabricants de plastiques en Afrique de l’Ouest.

LIRE AUSSI : BAC série A1 2023 CI : résultats disponibles, voici comment consulter

En juillet 2023, Badreddine a été arrêté avec plusieurs autres Ivoiro-Libanais, soupçonnés d’avoir acquis frauduleusement la nationalité ivoirienne.

Les accusations portées contre Badreddine sont graves et il risque de passer plusieurs années en prison s’il est reconnu coupable.

Malgré les accusations portées contre lui, Badreddine reste un homme influent en Côte d’Ivoire.

Il a de nombreux amis et alliés dans le monde politique et économique, et il est peu probable qu’il soit oublié de sitôt.

Written by Christian Binaté

Qui pour succéder à Macky Sall ? la bataille au sein du parti présidentiel a démarré, ces candidats qui se positionnent

Candidatures communes PPA-CI – PDCI aux municipales et régionales 2023 : une alliance inéquitable ?