Qui pour succéder à Macky Sall ? la bataille au sein du parti présidentiel a démarré, ces candidats qui se positionnent

Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Boun Abdallah Dionne ou Aly Ngouille Ndiaye… Qui pour succéder à Macky Sall ?

Au sein du parti présidentiel, la bataille pour obtenir l'investiture a démarré. Décryptage des forces et faiblesses des candidats à la candidature.

Amadou Ba est le Premier ministre actuel. Il est un homme politique expérimenté et a un solide réseau de soutien. Cependant, il a également été critiqué pour son manque d'innovation et sa lenteur à prendre des décisions.

Abdoulaye Daouda Diallo est l'ancien ministre des Finances. Il est considéré comme un expert économique et a une solide réputation de probité. Cependant, il n'a pas d'expérience en tant que Premier ministre et il pourrait ne pas avoir le soutien de tous les membres du parti.

Boun Abdallah Dionne est l'ancien Premier ministre de . Il est un homme politique expérimenté et a une bonne connaissance du gouvernement. Cependant, il a été critiqué pour sa gestion de l'économie et il pourrait ne pas avoir le soutien de la population.

LIRE AUSSI: Aly Ngouille Ndiaye: « le Sénégal est prêt à faire face aux menaces terroristes »

Aly Ngouille Ndiaye est le ministre de l'Agriculture. Il est un homme politique prometteur et il est considéré comme un proche de Macky Sall. Cependant, il n'a pas d'expérience en tant que Premier ministre et il pourrait ne pas avoir le soutien de tous les membres du parti.

LIRE AUSSI : Aly Coulibaly depuis Katiola: « Jamais les Ivoiriens n'accepteront de passer de la lumière à l'obscurité »

Macky Sall devra prendre sa décision en tenant compte de tous ces facteurs.

Written by Christian Binaté

BAC série A1 2023 CI : résultats disponibles, voici comment consulter

Affaire Libanais arrêtés pour acquisition frauduleuse de la nationalité ivoirienne : tout savoir sur Abbas Badreddine, patron de Plastica, homme de réseaux