Libération de 46 soldats ivoiriens au Mali: arrivée du ministre Téné Birahima Ouattara à Bamako

Le ministre Téné Birahima Ouattara est arrivé ce jeudi 22 décembre 2022 à Bamako, Mali pour discuter de l'affaire des 46 soldats ivoiriens détenus dans le pays.

C'est en pleine querelle diplomatique sur le sort de 46 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet à leur arrivée à que la délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Défense Tené Binahima Ouattara est arrivée au ce jeudi.

Selon des témoins, la délégation ivoirienne a été accueillie dans la bonne humeur à l'aéroport de Bamako par le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara. Le parti au Mali a voulu faire un geste important en permettant à ses hôtes de rendre visite à leurs militaires détenus depuis cinq mois.

LIRE AUSSI: Qui est vraiment le Général Alexandre Apalo Touré ? Tout savoir sur le CV du commandant supérieur de la gendarmerie

Les responsables ivoiriens ont ensuite été accueillis par le président de transition, le colonel Asimi Goyta. Aucune interview filtrée pour le moment.

LIRE AUSSI: Lassina Doumbia, le chef d'État-Major des Armées rencontre les 50 casques blancs ivoiriens en Guinée-Bissau

Rappelons que Ces soldats devaient, selon Abidjan et l', participer à la sécurité du contingent allemand des Casques bleus au Mali. Mais Bamako a dit les considérer comme des « mercenaires » venus attenter à la sûreté de l'Etat.

Written by Christian Binaté

Payer sans risque en ligne

Achat sur Internet : payer sans risque en ligne grâce à ces 8 conseils

Les 46 militaires ivoiriens détenus au Mali à Abidjan avant la fête de Noël ? Téné Birahima échange avec Assimi Goïta à Bamako