Libération définitive de Gbagbo : Hanny Tchelley décrète 3 jours de jeûne et prière avant de la décision CPI

Hanny Tchelley

Hanny Tchelley a décrété 3 jours de jeûne et prière pour la libération Gbagbo et Blé Goudé avant la décide le 31 mars 2021 de la CPI.

« 3 jours de jeûne et prière de 6h à 18h, en faveur de la libération définitive de nos héros, le Président et le Ministre Charles . Ensemble, d'un même cœur, d'une seule voix, crions à l'Éternel Dieu de Justice afin qu'il brise les dernières chaînes de la captivité à la .

« L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance » (Esaïe 61:1)  » décalé .

LIRE AUSSI : CPI : le message de Blé Goudé avant le 31 mars

Rappelons que la Chambre d'appel de la CPI rendra le mercredi 31 mars 2021, son arrêt sur l'appel du procureur contre la décision d'acquittement dans l'affaire « Le Procureur contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ».

Selon la Cour, cet arrêt sera lu en public par la Chambre d'appel composée des juges Chile Eboe-Osuji, président dans cet appel, Howard Morrison, Piotr Hofmański, Luz del Carmen Ibáñez Carranza et Solomy Balungi Bossa.

LIRE AUSSI : Mort de Hambak : Blé Goudé se prononce

Il est bon de rappeler que le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de « toutes les charges de crimes contre l'humanité » en leur encontre. Le Procureur avait déposé un appel contre cette décision le 16 septembre 2019, suite à cet acquittement.

Written by Hind Talha

Affaire bombardement de Bouaké: ouverture du procès

6 novembre 2004 : quand la France dévoile ses intentions dans la crise ivoirienne