Lynchage mortel à Attécoubé : 6 individus interpellés

Un homme a été lynché à mort à Attécoubé Banco-extension, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2023.

Selon les informations de la police, le corps de la victime, un homme d'une trentaine d'années, a été découvert vers 3 heures du matin, baigné dans une mare de sang. Les constatations faites sur place ont permis aux praticiens de déclarer qu'il s'agissait d'une mort violente.

Une enquête a été ouverte et a permis d'interpeller, six individus, présumés auteurs du lynchage. Interrogés, ces derniers ont reconnu avoir poursuivi, rattrapé et lynché la victime à sang, suite à un appel « au voleur », qu'ils auraient entendu quelques instants avant.

Il s'agit des nommés :

  • B.Z.H, âgé de 25 ans
  • D.G.A, âgé de 26 ans
  • B.F.K, âgé de 27 ans
  • T.A, âgé de 28 ans
  • G.J.E, âgé de 29 ans
  • D.B.S, âgé de 30 ans

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici la liste des pharmacies de garde à Abidjan et à l'intérieur du pays du 2 au 8 décembre 2023

Les six individus ont été mis à la disposition de la Police Criminelle pour la suite de la procédure.

Ce lynchage mortel est un nouveau drame qui rappelle la dangerosité des appels « au voleur ». Ces appels, lancés de manière incontrôlée, peuvent entraîner des poursuites injustifiées et des violences, voire la mort.

LIRE AUSSI: Agrobusiness Côte d'Ivoire : le Trésor met en garde contre une nouvelle arnaque

La police appelle la population à la vigilance et à la prudence avant de lancer un appel « au voleur ». Il est important de s'assurer de la véracité des faits avant de lancer un tel appel, qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Written by Colombe Blanche

Attécoubé : un corps sans vie découvert au Banco-extension, 6 personnes arrêtées

CAN 2023 : des sites potentiels pour l’hébergement de l’équipe du Burkina