Le gouvernement ivoirien en Conseil des ministres a adopté, ce 13 mars 2024, un dispositif en faveur des populations affectées par les déguerpissements à Abidjan.
L'Etat s'engage à verser une allocation forfaitaire de 250 000 FCFA par ménage pour soutenir le relogement. Cette aide concernera les populations des quartiers de Boribana à Attécoubé et de Gesco à Yopougon, pour un montant global estimé à 697 millions de FCFA.
Le gouvernement accompagnera également les propriétaires ayant des titres fonciers dans l'acquisition de parcelles en pleine propriété. Un terrain de 75 m2 ou 100 m2, selon la taille de la famille, sera mis à disposition avec la signature d'un bail emphytéotique de vingt à vingt-cinq ans. Le loyer mensuel sera fixé à 10 000 FCFA. Au terme du bail, les familles deviendront propriétaires des terrains attribués.
La rédaction vous conseille
Une aide à la construction d'un montant forfaitaire de 1 million de FCFA par famille sera également accordée. Des plans types de construction seront mis à disposition par le ministère en charge de la Construction.
Les derniers articles sur YECLO
- Extradition : la Côte d'Ivoire se dote d'une nouvelle loi
- Quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2024 : le duel Espérance de Tunis – Asec pour une place en demi-finale
- Quarts de finale Ligue des Champions CAF 2024 : tout le programme
- Côte d'Ivoire : voici liste des infractions au code de la route passibles d'une amende de 3 000 FCFA
- Tollé à l'Église catholique ivoirienne: Abraham Marie Pio, accusé d'abus sexuels, de retour à la tête du Sacerdoce royal