Marche contre la cherté de la vie à Abidjan ce 21 juillet 2021 : Souleymane Diarrassouba appelle le secteur privé à l’aide

Marche contre la cherté de la vie ce 21 juillet 2021: Souleymane Diarrassouba à N'Douci a appelé le secteur privé, à baisser des prix.

M; Diarrassouba a justifié son appel par la fin annoncée par le Premier ministre Patrick Achi depuis le 9 juillet 2021 de la fin du rationnement de l'électricité aux entreprises. Aussi, a-t-il salué et  félicité les industriels qui, depuis le 24 avril, malgré les difficultés d'approvisionnement en électricité, ont maintenu la production et l'exportation, non sans reconnaître que cela a eu des effets inflationnistes.

Dès lors, , leur a demandé de tenir compte de la nouvelle donne qui est structurelle et non conjoncturelle en revenant à des prix plus raisonnables.

LIRE AUSSI : Marche contre la cherté de la vie en Côte d'Ivoire ce 21 juillet 2021 : des manifestants arrêtés par la police

Le ministre du commerce et de l'industrie était à N‘Douci pour y inaugurer une unité de transformation de fruits et légumes.

Written by Mohammed Ouattara

Génocide rwandais : Augustin Ngirabatware, l’ex-ministre du Plan transféré au Sénégal

Première frappe aérienne de Joe Biden en Somalie