Marie de Port-Bouët : Koné Katinan présente sa candidature à la communauté Akan

Koné Katinan Justin, candidat du PPA-CI à la municipale du 2 septembre 2023 à Port-Bouët, a présenté sa candidature à la communauté Akan le samedi 12 août.

La présentation s'est faite en deux phases : la première phase a eu lieu à sa résidence de Port-Bouët SIPIM, où il a rencontré les chefs de la communauté Akan, et la deuxième phase a eu lieu à l'espace Golf d'Anani, où il a rencontré les membres élargis de la communauté Akan.

Dans son discours, le ministre Koné Katinan Justin a rappelé l'état des lieux désastreux de la commune de Port-Bouët et a promis de lutter contre la pauvreté et d'améliorer le cadre de vie des habitants. Il a également annoncé plusieurs projets, notamment :

La dotation chaque année d'un budget de scolarité de 500 000 FCFA à chacune des 500 familles les plus démunies de la commune.

La mise sur pied d'une équipe médicale itinérante pour s'occuper de la santé des personnes du 3e âge.

LIRE AUSSI : Municipales de Yopougon : Michel Gbagbo reçoit les bénédictions de la communauté Wê de Toulepleu

La construction de gymnases pour booster les activités sportives et révéler des talents.

La création de zones touristiques sur certaines bordures lagunaires, avec taxes et redevances que paieront les structures hôtelières, qui, en sus, offriront d'importantes chaines d'emplois aux habitants de ces zones.

L'institution d'une quinzaine commerciale africaine chaque année pour des échanges d'expériences économiques et la promotion des produits made in Africa.

LIRE AUSSI : Bloléquin: la communauté Akan pose ses valises au RHDP

Une gestion participative avec des contrats d'objectifs signés entre les communautés et la mairie, des contrats dont la teneur sera les besoins des populations selon les zones d'habitation.

Une gestion transparente avec la publication du budget et le bilan de la réalisation de ce budget.

Les chefs de la communauté Akan ont salué la candidature du ministre Koné Katinan Justin et lui ont accordé leur bénédiction. Ils ont exprimé leur confiance en sa capacité à relever les défis de la commune de Port-Bouët.

La deuxième phase de la présentation de la candidature du ministre Koné Katinan Justin à la communauté Akan a eu lieu à l'espace Golf d'Anani. Le ministre a brièvement pris la parole pour s'excuser de son absence et pour partir représenter le Président Laurent Gbagbo à la présentation des condoléances du à la famille de feu le Général Gaston Ouassénan Koné. Ses co-listiers ont entretenu les populations Akan et ont réaffirmé les ambitions du ministre pour Port-Bouët.

LIRE AUSSI : Régionales 2023 : Anne Ouloto aux populations de Guiglo, « est-ce qu'on change une équipe qui fait obtenir du travail pour les enfants du Cavally »

Successivement, Anzian Pacôme, Carine-Laure Kouamé et Roch Omer Kraidi ont insisté sur les valeurs du candidat et sur ses projets novateurs. Ils ont également remercié la communauté Abbey pour sa mobilisation exceptionnelle.

La présentation de la candidature du ministre Koné Katinan Justin à la communauté Akan a été un succès. Le ministre a su convaincre les chefs et les membres de la communauté Akan de ses capacités à relever les défis de la commune de Port-Bouët.

Written by Mohammed Ouattara

Mairie de Yopougon : Michel Gbagbo en conquérant à Niangon Sud

Neymar à Al-Hilal pour près de 160 M€