Militants RHDP d’Abobo enrôlés à Tiassalé: N’guessan Sylvain appelle l’opposition autour d’Assalé Tiémoko, « après, ce sera au tour des bastions PDCI, PPA-CI et FPI »

N'guessan Sylvain, analyste politique ivoirien, apporte son soutien à Assalé Tiémoko dans l'affaire des militants du RHDP d'Abobo enrôlés à Tiassalé.

La force d'un Laurent Gbagbo à l'époque résidait dans sa capacité à « s'approprier » puis défendre les intérêts des Ivoiriens. Vous vous rappelez sans doute de la question « Gbagbo dit quoi » après les mesures arrêtées par l'Exécutif de l'époque.

Au moment où le deputé-maire Tiémoko Antoine Assalé combat pour le respect de la loi contre la transhumance, il ne récolte que raillerie dans les rangs de l'opposition ivoirienne.

Au moment où l'opposition devrait serrer les coudes pour faire appliquer cette loi, elle a préféré le sermon de la moquerie : « c'est bien fait pour lui!!! »

LIRE AUSSI : Affaire militants RHDP d'Abobo enrôlés à Tiassalé: Mamadou Traoré à Assalé Tiémoko, « tu veux sauver ton poste de maire, suis l'exemple de Kalou Bonaventure »

Certain de son fait, le RHDP pourrait déverser des cars dans le Moronou demain pour mettre Affi en difficulté. Cette opposition trouverait une autre occasion pour se moquer d'un autre opposant.

Après, ce sera au tour des bastions du PDCI, du PPA-CI. Là aussi, les premières victimes trouveraient une occasion de se moquer de ces partis.

LIRE AUSSI: Municipales 2023: Abobo votera à Tiassalé ?

Est-ce de cette manière que l'opposition ivoirienne compte susciter l'alternance ? Ces petites réactions de cours de récréation font le jeu du parti présidentiel.

Soutien au député-maire de Tiassalé et vivement que la loi soit appliquée!

Written by Sylvain N'Guessan

Charles Blé Goudé à KKB: « je suis venu exprimer ma reconnaissance au Président Ouattara qui a facilité mon retour »

Blé Goudé demande pardon aux victimes de la crise 2010-2011: « qu’on leur demande pardon »