A l'instar des autres présidents de partis, Moriféré Bamba le président du Rassemblement du Peuple de Côte d'Ivoire (RPCI) s'est rendu chez l'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo ce jeudi 6 septembre 2018.
A sa sortie d'audience, Moriféré Bamba n'a pas été très bavard. Il s'est contenté de dire : « Nous sommes venus la saluer et lui apporter notre solidarité. En même temps, vous avez suivi, nous avons fait l'analyse de la situation politique et nous sommes tombés d'accord sur le rassemblement de toutes les forces politiques de ce pays pour sauver la Côte d'Ivoire. Parce que vous-même vous savez que la situation de ce pays aujourd'hui est très difficile ».
A lire aussi : Simone Gbagbo aux Wê : « Le sang qui a coulé sur la terre ivoirienne crie vengeance… »
Ajoutant : « La situation s'est dégradée sur tous les points, et nous sommes tombés d'accord avec la première dame Simone Gbagbo, pour dire que toutes les forces doivent se rassembler pour libérer la Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.
« Simone a pris la parole, a dit aussi qu'il faut que nous nous rassemblions pour sauver la Côte d'Ivoire »
Il a précisé que: « Simone (Gbagbo) a pris la parole, a dit aussi qu'il faut que nous nous rassemblions pour sauver la Côte d'Ivoire ».
Moriféré Bamba a entamé ses consultions en vue d'un rassemblement comprenant les forces opposées à la gouvernance d'Alassane Ouattara, le vendredi 13 Juillet 2018, avec Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), en sa résidence sise à Cocody. Une visite au cours de laquelle différents points ont été abordé notamment la récente révision des listes électorales (RLE) organisée par la CEI , les institutions régaliennes de la république et la question des libertés démocratiques fondamentales.
Prince Beganssou
L'opposition face à Ouattara s'organise : Bédié rencontre Bamba Moriféré