Municipales de 2023: Simone Gbagbo à propos d’une alliance FPI d’Affi – MGC, « il est possible de bâtir quelque chose ensemble »

Pascal Affi N'Guessan a reçu au siège du FPI ce jeudi 15 décembre 2022 Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC.

Interrogé de savoir si pour les élections municipales et régionales de 2023 des alliances sont possibles entre le et le MGC, a lancé entendre, « nous avons été très touchés par le déplacement (du FPI), il a été très impressionnant et il était bon que nous venions les remercier. Nous sommes des partis politiques, il y a des échéances électorales qui s'annoncent, donc il est bon que les partis puissent discuter ».

Aujourd'hui, étant « la toute première visite, on n'est pas entré dans tous ces détails », a fait savoir Mme Gbagbo, faisant observer que leur « obédience politique étant la même, en tant que des partis de gauche, issus de la sociale démocratie, à ce niveau-là il est possible de bâtir quelque chose ensemble ».

LIRE AUSSI: Assalé Tiémoko au ministre: « comment les Ivoiriens n'ont pas accès à leurs chaînes nationales quand ils ne renouvellent pas leur abonnement Canal+ ? »

Elle a insisté qu'ils ne sont pas encore arrivés au niveau d'un front uni, admettant que « les alliances politiques font partie des actes que les partis opposés et différents qui peuvent à un moment donné converger, posent mais c'est toujours le résultat d'une réflexion et d'une analyse ».

LIRE AUSSI : Congés anticipés : les cours reprennent au lycée moderne de Bocanda après une journée de perturbation

« Donnez-nous le temps de nous asseoir pour peser le pour et le contre afin d'arrêter quelque chose », a-t-elle poursuivi, rappelant avoir d'ailleurs contribué à la création du FPI « et donc si on est des partis ennemis, ça serait vraiment dommage ».

PCette rencontre intervient à un moment où le FPI discute sur une possible alliance avec le RHDP, le parti au pouvoir.

Written by Christian Binaté

FPI – MGC ensemble pour 2023 et 2025 ? : Affi n’exclut pas une alliance avec Simone Gbagbo

Sommet États-Unis – Afrique : le président Addo révèle la « présence de Wagner » au Burkina