« Ouattara vit désormais dans la psychose d’un coup d’état de son entourage RHDP, il finira par jeter toute l’armée en prison »

Pour Alexis Gnagno, Ouattara vit dans la psychose d'un coup d'état. Il finira par jeter toute l'armée et ses proches RHDP en prison.

N.B: Cet article n'est pas de Mamadou Traoré, mais bien d'Alexis Gnagno. Toutes nos excuses à tous les deux pour la gêne occasionnée.

finira par jeter toute l'armée et ses proches RDR () en prison car il ne sait plus « qui est avec lui » ou « qui est contre lui ». Il vit désormais dans la psychose (peur irrationnelle) d'un coup d'état de son entourage.

Qui est pro-Ouattara et qui ne l'est pas, ou plus exactement qui est pro-Soro et qui ne l'est pas ?
Telle est la problématique que pose à Ouattara la poursuite acharnée lancée contre l'homme qui lui a permis de goûter enfin aux « délices » du pouvoir d'État après avoir pleurniché pendant 20 ans.

LIRE AUSSI : Poursuites contre des députés pro-Soro : Amadou Soumahoro rejette la requête de l'opposition

En vérité, la poursuite judiciaire et policière lancée par Alassane Dramane Ouattara contre lui crée plus de problèmes qu'à Soro. Ouattara guette tous les bruits de pas. Son sommeil est troublé par son propre fait.

Pourquoi ne pas laisser Guillaume Soro rentrer tranquillement dans son pays et le neutraliser politiquement au lieu de s'abriter derrière une justice instrumentalisée (utilisée politiquement) pour faire le boulot ?

LIRE AUSSI : Wattao inhumé dans la stricte intimité familiale ce 7 février 2020 à Doropo

Étant tous les deux du Nord, selon eux, il n'y aura qu'à utiliser un bilan contre des propositions pour convaincre l'électorat du Nord (de la Côte d'Ivoire).

En un mot comme en mille, ce sera RDR (RHDP) contre MPCI (GPS) avec des idées et non des kalachnikovs. On n'en veut plus dans notre pays !

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Alexis Gnagno

Le pangolin à l’origine du coronavirus : Abidjan va-t-il interdire la consommation de la viande de brousse ?

CNI : le PDCI appelle ses militants à prendre part à l’opération d’identification