Au moins 60 morts et 16 autres blessées dans l'incendie train de voyageurs ce jeudi 31 octobre 2019 dans le district de Rahim Yar Khan, au Pakistan.
L'incendie a éclaté suite à l'explosion d'une bombonne de gaz à bord du train, grâce à laquelle un passager était en train de cuire son petit déjeuner, a indiqué à YECLO.com un responsable des chemins de fer, avant de préciser que les flammes se sont propagées à trois wagons.
Le feu a été éteint sur deux wagons, mais le dernier est toujours en train de brûler, a-t-il ajouté. Selon le responsable, le bilan des morts pourrait s'alourdir d'autant que certains passagers sont probablement piégés à l'intérieur du wagon toujours en flammes, tandis que d'autres sont parvenus à sauter du train.
LIRE AUSSI: Maroc: une personne retrouvée morte dans la trappe du train d'atterrissage d'un avion
La chaîne de télévision locale Geo a fait état de dix morts dans le train Tezgam Express qui se dirigeait vers Rawalpindi dans le Pendjab depuis la ville portuaire de Karachi (sud).
LIRE AUSSI: Ebola: 2 150 morts en RDC
Les blessés ont été transférés dans un hôpital voisin, et le trafic ferroviaire sera rétabli après le dégagement de l'épave des rails.