Pakistan: 60 morts dans l’incendie d’un train à Rahim Yar Khan ce jeudi 31 octobre 2019

Au moins 60 morts et 16 autres blessées dans l'incendie train de voyageurs ce jeudi 31 octobre 2019 dans le district de Rahim Yar Khan, au Pakistan.   

L'incendie a éclaté suite à l'explosion d'une bombonne de gaz à bord du train, grâce à laquelle un passager était en train de cuire son petit déjeuner, a indiqué à YECLO.com un responsable des chemins de fer, avant de préciser que les flammes se sont propagées à trois wagons.   

Le feu a été éteint sur deux wagons, mais le dernier est toujours en train de brûler, a-t-il ajouté. Selon le responsable, le bilan des morts pourrait s'alourdir d'autant que certains passagers sont probablement piégés à l'intérieur du wagon toujours en flammes, tandis que d'autres sont parvenus à sauter du train. 

LIRE AUSSI: Maroc: une personne retrouvée morte dans la trappe du train d'atterrissage d'un avion

La chaîne de télévision locale Geo a fait état de dix morts dans le train Tezgam Express qui se dirigeait vers Rawalpindi dans le Pendjab depuis la ville portuaire de Karachi (sud). 

LIRE AUSSI: Ebola: 2 150 morts en RDC  

Les blessés ont été transférés dans un hôpital voisin, et le trafic ferroviaire sera rétabli après le dégagement de l'épave des rails. 

Written by Véronique Fortes

Manifestations en Irak: 100 morts en seulement 6 jours

Attaque au Niger: 12 soldats tués par Boko Haram à N’Guigmi