Panne d’internet en Côte d’Ivoire : Orange et MTN CI coupés, les abonnés dans le noir

Depuis ce jeudi 14 mars 2024, les abonnés des opérateurs Orange et MTN en Côte d’Ivoire sont confrontés à une panne généralisée d’internet et de réseau mobile.

La situation, qui affecte des millions d’utilisateurs, n’a pas encore été résolue et suscite de nombreuses interrogations.

Que se passe-t-il ?

Pour l’heure, les deux opérateurs n’ont pas encore communiqué sur la source de la panne. Des sources internes évoquent un problème technique majeur sur le réseau national de fibre optique, mais aucune information officielle n’a été confirmée.

La rédaction vous conseille

La coupure d’internet et du réseau mobile a des conséquences importantes pour les populations et les entreprises ivoiriennes. De nombreux services numériques sont inaccessibles, les transactions économiques sont perturbées et la communication est limitée.

Sur les réseaux sociaux, les abonnés des deux opérateurs expriment leur mécontentement et exigent des explications.

Vers un retour à la normale ?

Orange et MTN ont affirmé travailler d’arrache-pied pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Cependant, aucune estimation du temps de réparation n’a été fournie.

En attendant, les populations ivoiriennes doivent composer avec cette situation inédite et espèrent un retour à la normale rapide.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Panne réseau Orange et MTN : Côte d’Ivoire coupée du monde

Panne réseau internet : Orange et MTN CI coupés en Côte d’Ivoire, le mystère plane