PDCI : Martial Ahipaud dépose sa valise chez Bédié, il donne les raisons

Dr Martial Ahipaud, président de l'Union nationale des anciens de la FESCI, dépose sa valise au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Mardi 28 septembre 2021, Dr Martial Ahipaud, premier secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et actuellement président de l'Union nationale des anciens de la FESCI dans une rencontre avec , a annoncé son entrée au PDCI parti de Bédié.

En présence des cadres du du vieux parti, le président de l'Union nationale des anciens de la FESCI a donné les raisons qui l'on poussé dans sa prise décision.

«Aujourd'hui, au niveau de Lakota, le délégué départemental du parti de mon père a souhaité que je prenne mes responsabilités. Que je vienne contribuer à la réhabilitation de la maison et de faire en sorte qu'ensemble on puisse la consolider», a dit Dr Ahipaud.

LIRE AUSSI: Menace terroriste en Côte d'Ivoire : le général Apalo Touré exhorte les gendarmes à redoubler d'ardeur

Puis d'ajouter que «c'est un appel de mes parents, ce serait de la désobligeance de ma part de ne pas accepter. Je leur ai donné mon accord.»

Pour finaliser le processus, «il fallait que je vienne le confirmer au Secrétaire exécutif du . Je suis appelé par les parents de Lakota à rejoindre le PDCI pour contribuer à sa réhabilitation. Je suis donc venu le confirmer au SE. Je suis un enfant du PDCI, je suis un filleul de la République donc un enfant peut aller se promener et après il revient a la maison.  Je suis chez moi.»

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré : « regardez dans la bergerie Gbagbo, les loups sont en train de sortir »

Il conclut ses propos par cette précision : «Je ne suis plus responsable de mon parti depuis 2018 puisse que je suis le président de l'union des anciens de la Fesci. J'ai démissionné de la tête du parti.»

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire Covid-19 : les gendarmes invités à se faire vacciner avant fin octobre 2021

PDCI, plus rien ne va au parti de Bédié frappé par un autre malheur: Dassé Yazi Bédel, délégué Gagnoa1, est mort