Perturbation de la fourniture de l’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays: un navire endommage des lignes à haute tension

L'incident a créé une perturbation de la fourniture de l'électricité à Abidjan et à l'intérieur du pays a annoncé la CIE dans un communiqué.

Dans une note transmise à YECLO, ce lundi 27 février 2023, la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) annonce que « suite à un incident technique survenu sur le réseau haute tension, la fourniture de l'électricité dans des communes d' et de l'intérieur du pays est perturbée ».

Selon la compagnie, « un navire de passage le long du Canal (de Vridi, dans le Sud d'Abidjan) a endommagé des conducteurs haute tension surplombant le dit canal », tout en rassurant que dès la survenue de l'incident à 7h37 (GMT, heure locale), des équipes ont été mobilisées.

LIRE AUSSI: Crash d'un hélicoptère de l'armée ivoirienne: Mamadou Traoré réagit, « ils accuseront Guillaume Soro d'avoir fait saboter cet hélicoptère »

« Les opérations sont en cours pour un retour à la normale », indiquait à midi la note de l'entreprise, qui mentionne que « les premiers clients ont été réalimentés à 8h11 (soit une demi-heure après) et les reprises se poursuivent ».

LIRE AUSSI: Concours ENSOA 2023, niveau BEPC: calendrier, inscription et documents exigés

Cet incident technique sur le réseau électrique en Côte d'Ivoire intervient après une perturbation de la fourniture de l'électricité, le vendredi 24 février 2023, qui a duré quelques heures, depuis le début de la matinée jusqu'autour de 14h.

Written by Colombe Blanche

Présidence du conseil régional du Guémon: Éric Kahé annonce sa candidature

ENA : la 59e promotion en formation au civisme à l’école de Gendarmerie