Abinan Kouakou depuis Abengourou : « pour des intérêts individuels, on va remettre le feu dans le pays »

Abinan Pascal a demandé, le 20 septembre 2020 à Abengourou, que la présidentielle à venir soit une occasion de violences et grabuges.

« Nous sommes tellement bien partis à travers le monde que pour des intérêts individuels particuliers de certains, on va remettre le feu dans le », a déclaré le Abinan Kouakou qui présidait la rencontre au siège de son parti.

Abinan Kouakou a dénoncé les ambitions politiques qui rendent les gens aveugles au point qu'ils n'entendent pas raison.

« Nous devons tous à notre niveau, hommes politiques continuer de sensibiliser même nos adversaires dans nos quartiers dans les familles pour que les gens entendent raison », a conseillé le coordonnateur régional du .

LIRE AUSSI : Abinan Pascal: « nous sommes au RHDP pour travailler et non pour manger »

Il a rappelé qu'une élection est une étape qui passe, mais le pays doit demeurer pour continuer son développement. Selon lui qu'après l'acceptation de la du Président par le , cela devrait en principe mettre fin aux débats, aux comportements et de rue contre la candidature du président Ouattara pour un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Les aveux du ministre Abinan face au Coronavirus : « notre système de santé n'est pas au point pour y faire face »

« Le rôle que nous avons à jouer, c'est de sensibiliser mobiliser pour que tous nos militants soient en notre de bataille pour la victoire du président Ouattara au premier tour », a recommandé le premier responsable politique du RHDP à .

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse tunisienne du 21 septembre 2020

Revue de la presse française du 21 septembre 2020