Touré Alpha Yaya révèle le mal du RHDP à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020

Touré Alpha Yaya se penche sur la présidentielle ivoirienne 2020. Le Député pro-RHDP explique le mal du parti de Ouattara à quelques mois de l'élection.

C'est bien dommage, quand l'homme oublie parfois son passé récent et devient orgueilleux et hautain dans la vie.

L'aisance éphémère et passagère ou la jouissance momentanée de cette vie font que certains pensent qu'ils ont le monde entier à leurs pieds. Cependant, les hommes sont différents, puisque tout le monde n'est pas manipulable ou influençable. J'ai parfois pitié de ces petits hommes ou de ces petites femmes qui ont subitement oublié leur passé récent tout simplement parce qu'ils ont pu sécuriser quelques miettes sur leurs comptes bancaires et ont pu se construire quelques maisons dans la plus grande discrétion avec l'argent du contribuable tout en ignorant qu'ils iront tout nu dans leur tombe et justifieront ce vol tôt ou tard devant le Justicier et Maître du monde, Dieu Tout-puissant. Ces petits hommes sont aveuglés par l'orgueil, ils ont les oreilles bouchées et ont le cœur qui s'est transformé en pierre.

Le respect, la considération d'autrui ne font plus partie de leur quotidien, car ils sont devenus plus puissants , de petits dieux de la République. L'hypocrisie, la médisance sont devenues leur habit.Le mépris des faibles est désormais leur lot quotidien.

LIRE AUSSI: Après sa condamnation à Abidjan, voici la réaction de Guillaume Soro

Merci à ces vaillants travailleurs de ce pays, à commencer par l'Exécutif qui est un homme d'une humilité exceptionnelle, à l'écoute de son peuple et qui a de la considération, même pour le dernier de ses concitoyens. Le mal du , c'est aujourd'hui, ces cadres qui ne regardent pas les plus faibles qui souffrent.Ils sont gourmands, insatisfaits et d'une méchanceté inexplicable.

Ils oublient qu'ils sont à ces postes à cause du peuple et pour le peuple. Je suis parfois choqué par certains de leurs actes. Je prends l'exemple de l'un de ces hauts cadres qui s'est permis de me convoquer dans son Palais Royal pour m'accuser d'avoir demandé à un cyber militant de le dénigrer. Je lui ai juste répondu par cette question: croyez-vous que j'ai peur de vous jusqu'à ce point ? Pourquoi ne pas vous interpeler directement via un direct plutôt que de passer par autrui?

Un autre aussi croit que je manipule les cybers activistes contre lui. Un autre encore a donné des instructions fermes au sous préfet de Tchêmassoba, car c'est lui, le petit dieu, sa volonté doit être faite. Laissez vos désirs , je suis un homme de principes, qui travaille dans la franchise, la droiture. Ma détermination et mon combat n'ont qu'un but, préserver la dignité et l'honneur du Président et des militants du RHDP.

Je n'aime pas l‘échec et la honte, chers cadres, vos ennemis sont dans le camp adverse.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « sa fortune estimée à plus de 1000 milliards de CFA », selon le pro-Ouattara, Saïd Penda

Vous êtes incapables de faire des vidéos et ignorez que le champ de bataille est désormais sur Facebook. Un cyber militant qui fait une vidéo et qui a 25000 vues, c'est comme s'il avait tenu un meeting auquel 25 000 personnes ont pris part. C'est énorme.

Vous êtes muets,vous vous dites intellectuels et cet ivrogne de Franklin Niamsy passe son temps à insulter le chef de l'Etat, son Premier ministre et même les membres du gouvernement, mais aucun cadre ne peut lui répondre pour sauver l'honneur et la dignité du président et de ses ministres.

Dans 5 mois, nous aurons contre nous, , Blé Goudé, Mabri Toikeusse, Henri Konan Bédié, Amon Tanoh et plusieurs hauts cadres qui iront dans le camp de l'adversaire au dernier moment, parce qu'ils n'ont aucune conviction et voguent au gré du vent.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo aux Ivoiriens : « Soyez forts, soyez endurants… » Voici l'intégralité de son message du 20 avril 2020

Quand tu sens le vertige, qu'est-ce qu il faut faire ? Je pense bien qu il faut s'accroupir.

Fasse à ce danger, que faut-il faire?

Je pense que la réponse à cette problématique illustre mon quotidien. C'est ma principale préoccupation.

Si nous ne sortons pas les moyens pour descendre sur le terrain, ce ne sera pas bon.

Dieu merci, le bilan du Président Alassane ouattara est déjà un avantage pour nous.

Aidons ces cybers militants, ils jouent un rôle très capital. A l'exemple de Zasso Anglobale qui fut conseiller du président de la République pendant la longue marche du RDR et qui est aujourd'hui à . Il se bat comme il peut puisqu'il a été surpris par la crise du , tous les cadres lui ont tourné le dos, sauf deux cadres dont moi un sous-cadre qui lui ai remis,soit dit en passant un léger soutien pourtant cet honnête militant se bat de jours comme de nuits pour le parti.

Chers cadres,
aimons-nous,
considérons-nous,
respectons-nous
Nous revenons de loin, nous n'avons pas droit à l'erreur.

Chacun s'apprête à faire partir sa famille, car vous n'avez même pas confiance en vous mêmes.
La Côte d'Ivoire était en panne et déshonorée, aujourd'hui elle est une lumière et rayonne partout grâce aux sacrifices et à l excellent travail du Président Alassane ouattara. Aujourd'hui, celui-ci a choisi un digne héritier pour la continuité des grandes actions pour l'émergence de notre pays; arrêtons la médisance, la jalousie, la méchanceté et serons-nous les coudes pour sauter le pont.

LIRE AUSSI: Conseil Constitutionnel : Wodié explique les raisons de sa démission et sa brouille avec Ouattara

Il n'y a pas de petites élections, ne négligeons rien. L'excès de confiance en politique est un danger. Cela a été fatal à Laurent Gbagbo. Quant à moi, je ne veux absolument rien, car Dieu m'a déjà donné le minimum et je m'en contente.
Mon dynamisme est motivé par le fait que si rien n'est fait, l'avenir sera sombre.

La parole est difficile, si j'ai eu à offenser autrui, je ne l'ai pas fait sciemment mais par ignorance. Par avance, je m'en excuse.

Written by Touré Alpha Yaya

COVID-19 : l’OMS s’inquiète de l’augmentation des cas en Afrique de l’Ouest

Couvre-feu en Côte d’Ivoire : bilan du 30 avril 2020