Présidentielle 2025: la plateforme FDDS chez Simone Gbagbo

Le 6 septembre 2022, la Présidente du MGC, Simone Gbagbo a accordé une audience au « Front pour la Défense de la Démocratie et la Souveraineté » (FDDS).

Cette plate-forme est composée essentiellement des partis politiques de gauche notamment le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), l'Union Socio-Democratie (USD) et le Rassemblement du Peuple de Côte d'Ivoire (RPCI).

A cette audience, la délégation était constituée des Messieurs AKA AHIZI Daniel, Président du PIT (Chef de la délégation); Henri NIAVA, Président de USD; Ekissi ACHI, secrétaire général du PCR; Madame Opportune SONGUI, Président FMPIT; KOUAMÉ Félix, SGA PIT et MESSOU Olivier, Membre du PCR.

Prenant à tour de rôle la parole, les différentes composantes de cette délégation ont déclaré qu'elles étaient venues pour, d'une part, féliciter la Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) pour sa brillante élection à la tête du parti. Pour ces représentants de parti, la naissance de ce nouvel outil de combat est une aubaine de rebâtir les conditions de la lutte pour la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Continuant sur leur lancé, ils ont souhaité que les partis de gauche se retrouvent afin de créer un cadre de travail pour transformer significativement notre pays.

LIRE AUSSI: Année scolaire 2022-2023 Côte d'Ivoire: voici les dates des 3 trimestres

Notons que la Présidente du MGC avait à ses côtés Messieurs TAPE Kipré, 2 ème Vice-président chargé de la vie du parti et AKPA Corentin, Vice-président, Coordinateur du District des lagunes. Ces deux responsables du MGC ont salué l'initiative portée par la délégation du FDDS.

LIRE AUSSI: « Ouattara pris aux mots » – Steve Beko du PPA-CI

Prenant à son tour la parole, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO, Présidente du MGC s'est réjouie de la présence des membres du FDDS en ces termes: «Je pense aussi que nous sommes à une saison de décollage de l'Afrique. Je souhaite également que nous mettions ensemble nos forces, nos ingéniosités pour que nous avancions.» a-t-elle souligné. Elle a également rappelé que plusieurs batailles restent à mener afin de rendre ce pays souverain.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI lance l'opération « 10.000 kits scolaires pour les enfants du Haut-Sassandra »

Après avoir passé en revue tous l'actualité sociopolitique ivoirienne, les partis en présence, ont pris l'engagement de se rencontrer plus souvent afin de travailler à trouver des solutions pour la bonne marche de cette nation.

COMSEG

Written by Mohammed Ouattara

Le Port autonome de San Pedro change de statut

Décès de Benedicte Damana : la sœur cadette de Damana Pickass est morte ce 7 septembre 2022 au Ghana