Présidentielle d’octobre 2020 : le RHDP forme ses militants à la maîtrise du processus électoral

Les militants RHDP du Tchologo ont été formés, le samedi 8 février 2020, à Ferké, à la maîtrise du processus électoral pour la présidentielle d’octobre 2020.

« C’est un séminaire organisé à leur intention afin de pouvoir maîtriser le processus électoral, et leur présenter la nouvelle plateforme digitalisée qu’on a mise en place pour gérer le processus électoral dans son ensemble”, a expliqué le sous-directeur de l’informatique chargé de la formation aux élections, Dosso Mamadou.

Les séminaristes constituaient l’ensemble des délégations  de militants et sympathisants du RHDP venues de Ouangolo, Kong et Ferkessédougou avec à leurs côtés les responsables régionaux dont M. Koné Lassina Cardozi.

LIRE AUSSI : « Cette CEI, à travers sa commission centrale et ses commissions locales, est au profit du RHDP »

Une mobilisation très satisfaisante, estiment pour leur part les formateurs, indiquant que la formation a été bien assimilée, « car l’objectif in fine, c’était cette cible là qu’on visait. Au-delà des meetings qu’on aura organisés, le plus important, c’est de mobiliser les militants mais il faudrait que ces militants soient sur la liste électorale, et qu’au soir du 31 octobre, que ces militants soient des vecteurs qui puissent nous amener à la victoire » a fait savoir M. Dosso.

LIRE AUSSI : Lassina Doumbia, le chef d’état major des Armées: « Nous sommes prêts »

Les militants ainsi formés auront pour tâche de gérer le processus jusqu’à l’aboutissement des étapes pour atteindre cet objectif visé, à savoir la victoire du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Les derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article