Richard Adou appelle les utilisateurs des médias sociaux à la retenue dans publications d'informations sur un prétendu enlèvement d'enfants.
Dans un communiqué ce vendredi 11 mars 2022, le procureur relève que les faits relatés par les mis en cause, notamment l'opérateur économique turc, son employé, père et oncle des enfants, ainsi que les mères des gamins, sont en total déphasage avec ceux racontés à travers un fichier audio qui circule sur les réseaux sociaux, laissant croire que les enfants étaient tous dans le coffre du véhicule, ce qui, de toute évidence n'aurait pas permis de les voir à distance.
LIRE AUSSI : « Dévaluation » du Franc CFA: La BCEAO dément l'infox
Le Procureur de la République voudrait encore une fois attirer l'attention des uns et des autres sur les conséquences préjudiciables que peuvent entraîner la diffusion et la reproduction des nouvelles fausses. Il invite les utilisateurs des médias sociaux à plus de responsabilité dans la diffusion des informations.
Un opérateur turc en provenance d'Assouindé, accompagné de son employé, se rendant à Bonoua a été pris à partie par la population de Samo, qui l'a soupçonné d'avoir enlevé six enfants, rappelle-t-on.