Qnet international interdit en Guinée

La société Qnet international a dénoncé, le mardi 29 octobre 2019, tout amalgame entre son activité de vente directe par réseau et d'autres activités criminelle.

Selon l'entreprise (Qnet) , elle a pris connaissance de la décision du Gouvernement guinéen d'interdire son activité sur l'ensemble du territoire dans un communiqué conjoint du ministère de la Justice, du ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation ainsi que du ministère des Finances rendu public au journal télévisé de la RTG en date du 28 octobre 2019.

Cette interdiction, fait suite à l'arrestation de centaines de personnes  ressortissants de pays étrangers, notamment du , de la Bissau, de la , du Faso et du .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: adoption du projet de loi portant règlement des systèmes financiers décentralisés

«Qnet prend acte de la décision des autorités guinéennes, mais par ailleurs elle reste persuadée que les enquêtes en cours permettront de clarifier la situation et de lever les équivoques, amalgames et confusions autour de son activité de vente directe par réseau», indique l'entreprise dans le communiqué.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: affaire faux laisser-passer, voici ce qui dit la direction direction générale de la Police

L'entreprise réaffirme toutefois sa disponibilité à collaborer avec le Gouvernement guinéen pour le dénouement de cette affaire. Elle annonce également  la fermeture de sa boutique en ligne réservée à ses représentants résidents en Guinée suite à la décision du Gouvernement d'interdire ses activités.

Written by Véronique Fortes

Lanciné Diaby aux femmes RHDP en France: « les dispositions seront prises pour vos papiers qui vous permettront de voter »

Côte d’Ivoire: des munitions saisies à N’douci