« Que le RHDP s’abstienne d’humilier ceux qui sont morts pour le porter au pouvoir »

Le député Alain Lobognon s'exprime son mécontentement face à l'idée de Ouattara de fixer la caution de la présidentielle 2020 à 100 millions.

Le Président de la République qui occupe les charges de patron du , le parti présidentiel, anciennement , vient de lever le voile sur les ambitions de son gouvernement de falsifier ce qu'il fait le charme de la Démocratie.

Son ambition sous forme d'instruction à ses ministres pour exclure de l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020, en rajoute aux techniques en cours depuis plusieurs années pour empêcher des millions d' de bénéficier de leur droit d'électeurs.

LIRE AUSSI: Hommage à Houphouët à Yamoussoukro le 7 décembre 2019: le RHDP fera-t-il mieux que le PDCI ?

Cette stratégie qui consiste à encadrer légalement l'empêchement d'être candidat et celui d'être électeur en Côte d'Ivoire est un recul démocratique, un assassinat dès acquis démocratiques qui ont valu hier, au RDR de revendiquer des victimes et des martyrs, morts pour arracher aux différents pouvoirs ivoiriens, des droits inaliénables. Postuler à une élection et voter lorsque la Constitution nous en donne le droit.

LIRE AUSSI: « En 2020, c'est terminé pour le RHDP (…) mais Amadou Soumahoro, tu n'iras pas en exil n'aie pas peur »

En s'égosillant pour remettre en cause tous ces acquis démocratiques obtenus à coûts de sang et de cadavres d'innocentes personnes, c'est adultérer la démocratie en Côte d'Ivoire.
Le RDR aujourd'hui aux commandes du Rhdp n'a pas le droit d'humilier les survivants en piétinant la sépulture de ses propres victimes dans le seul objectif de confisquer un pouvoir d'Etat dont la fin dépend de l'exercice que l'on a fait des mandats du Peuple.

LIRE AUSSI: Limitation d'âge en 2020: Ouattara a des soucis à se faire

Que le Rhdp s'abstienne d'humilier ceux qui sont morts pour le porter au pouvoir. Parce qu'en , les morts ne sont pas morts.

Témoin et acteur depuis 1994, de l'histoire de notre pays, j'invite ceux qui rêvent de préserver les acquis démocratiques à nous rejoindre à Générations et Peuples Solidaires.

Written by Alain Lobognon

« Une caution présidentielle à 100 millions s’apparenterait visiblement à un système d’apartheid »

Ouattara en meeting à Dabakala: son discours en direct