Qui est Pierre Dimba, le nouveau ministre ivoirien de la Santé ? : Tout savoir sur son CV

CV – Bio de Pierre Dimba, le nouveau ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ?

Directeur général de l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE) depuis le 1er Avril 2017, va succéder à Eugène Aka Aouélé à la tète du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Dimba N'Gou Pierre est également le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa. Il a été élu a la tête de cet instrument de développement local, le 13 Octobre 2018.

LIRE AUSSI : Procès Bombardement de Bouaké : panique après la déclaration du pilote ivoirien, « nos troupes étaient au bord de la victoire »

Titulaire d'un Baccalauréat série C , il sort majeur de sa promotion à l'École nationale supérieure des travaux publics (ENESTP) de Yamoussoukro avec le titre d'ingénieur en génies civil. Il commence sa carrière professionnelle au Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETP).

Dimba Pierre, va créer l'université des collectivités en vue de former les élus des collectivités locales et territoriales dans l'utilisation des outils de développement des villes et communes de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Kandia Camara – Ally Coulibaly, passation de charges : ce qui s'est passé au ministère des Affaires étrangères

Le nouveau Ministre de la santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a participé à de nombreux projets à savoir l'appui aux faîtières et à la tutelle de la décentralisation et l'appui à l'Etat dans l'organisation des Etats généraux de la décentralisation en 2007. Il a aussi œuvré dans l'appui à la mise en place des Contrats de Performances dans 07 collectivités locales de Côte d'Ivoire depuis 2016. Notons qu'il a également participé à la gestion du Projet d'Appui à la Conduite des Opérations Municipales (PACOM).

Written by Véronique Fortes

Démantèlement d’un réseaux de trafic d’êtres humains en Afrique et en Europe par Interpol : voici les pays

Kandia Camara, 1ère femme ministre des Affaires étrangères réagit : « j’arrive sereine et confiante »