Réduction Inégalités hommes-femmes : le Ministère de l’Economie et des Finances forme ses responsables des Ressources Humaines 

Inégalités hommes-femmes
Inégalités hommes-femmes

Renforcer les capacités des responsables des Ressources Humaines pour réduire les inégalités hommes femmes, tel est l'objectif de la formation qu'organise le à Yamoussoukro. 

Une formation de 5 jours se tient depuis le lundi 27 mars à Yamoussoukro. Organisée par le Ministère de l'Economie et des Finances, elle réunit  les Gestionnaires des Ressources Humaines et les membres des cellules Genre dudit Ministère.

Réduire les inégalités hommes femmes 

« GPEC et APPROCHE GENRE », c'est autour de ce thème que se déroule cette formation de 5 jours, dont l'objectif est de réduire les aux postes de responsabilités et de l'évolution des métiers, des emplois et des outils de travail, de renforcer les capacités des acteurs clés du management des Ressources Humaines sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en intégrant la dimension genre.

Durant ce séminaire, les apprenants seront initiés aux concepts et aux méthodes de la GPEC, sur l'approche genre appliquée à la GPEC et à la maitrise du recrutement et des systèmes catégoriels du sexe, ainsi que la mise en place d'un mécanisme de réduction des écarts dans le recrutement.

Un effectif à renforcer 

Cheick Lancina BAMBA, Directeur des Ressources Humaines, également député, a révélé le taux actuel des effectifs du Ministère de l'Economie et des Finances, qui est de 69% pour les hommes et de 31% pour les femmes.
Il s'est aussi félicité de de ce taux « conforme aux normes internationales ».

« Toutefois, convaincu des qualités managériales des femmes, le Ministre , Ministre de l'Economie et des Finances entend renforcer la participation des femmes afin de soutenir l'activité économique et mettre en évidence leurs compétences à travailler en synergie avec les hommes dans l'intérêt des politiques publiques », a-t-il annoncé lors de son allocution d'ouverture.

Written by Sandrine Kouadjo

4e pont, route MACA, route Y4: les ouvrages livrés en 2023, l’état d’avancement des travaux

Incendie dans une usine de fabrication de matelas à Port-Bouët ce 28 mars : le maire sur les lieux du drame