Rencontre ratée Gbagbo-Affi : « C’est un problème purement interne au FPI » (PDCI)

Pascal Affi N'Guessan et Henri Konan Bédié à Daoukro, le 9 janvier 2019

Maurice Kakou Guikahué se prononce sur la rencontre ratée Affi-Gbagbo. Pour lui, c’est « un problème interne »

Interrogé par Le Nouveau Réveil, sur les craintes que cette rencontre ratée pourraient faire peser sur la mise en place de la plate-forme envisagée par Henri Konan Bédié, Maurice Kakou Guikahué a joué la carte de la prudence, lui qui avait semblé militer pour cette rencontre.

« C’est un problème purement interne au FPI et nous ne faisons pas de commentaire particulier. Nous ne  nous immixons pas dans les affaires internes des partis politiques »

« C’est un problème purement interne au FPI et nous ne faisons pas de commentaire particulier. Nous ne  nous immixons pas dans les affaires internes des partis politiques », a répondu Guikahué. En ce qui concerne les négociations au sein de la plate-forme, nos sources indiquent que Issiaka Sangaré, nouveau secrétaire général et porte-parole d’Affi, en remplacement de la démissionnaire Agnès Monnet ; devrait prendre les dossiers en mains.

A lire aussi : Démission d’Agnès Monnet : Affi pas encore « saisi » (Communiqué)

Le PDCI apparemment ne veut ni froisser son allié Affi, ni susciter la colère des Gbagbo ou rien (GOR) avec lesquels il veut aussi s’allier.

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article