Retour d’exil pro-Gbagbo : Le FPI appelle à « un accueil massif à la dimension de leur résistance »

Lazare Koffi Koffi et Emile Guiriéoulou vont mettre fin à leur exil

Communiqué du ce mardi 29 janvier 2019, relatif au retour du premier groupe d’exilés ivoiriens en provenance d’Accra (Ghana).

Le Font populaire ivoirien (FPI) informe ses militants, les démocrates de Côte d’Ivoire et les populations ivoiriennes dans leur ensemble, qu’un premier contingent d’Ivoiriens exilés depuis avril 2011 au Ghana regagnera son pays natal, le jeudi 31 janvier 2019.  

  En cette occasion, le FPI informe qu’une grande cérémonie d’accueil sera réservée à ces premiers exilés, le même jeudi 31 janvier 2019 à partir de 14h, à la résidence du président à la Riviera Golf.

   Ce premier retour d’exilés ivoiriens sur les terres de leurs ancêtres concerne environ soixante dix (70) personnes, dont  notamment :

  • L’ex-ministre de l’Intérieur, le camarade (Président de la Coordination du FPI en exil) ;
  • L’ex-ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts, le camarade Lazare Koffi Koffi (2ème Vice-président de la Coordination) ;
  • L’ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le camarade   (3ème Vice-président de la Coordination) ;
  • L’ex-ministre de l’Enseignement supérieur, le camarade Thomas Yao N’Guessan (4ème Vice-président de la Coordination) ;
  • L’ex-ministre de l’Enseignement technique et professionnel, la camarade , ancienne Vice-présidente Parti ivoirien des Travailleurs ().

A lire aussi : Affi N’Guessan : « Simone Gbagbo est dans de bonnes dispositions pour que le FPI retrouve son unité »

  A ces cinq hauts cadres du FPI et du PIT, tous anciens membres du gouvernement , le dernier Premier ministre du Président Laurent Gbagbo, il convient d’adjoindre également :

  Cette première opération de rapatriement volontaire se fait en collaboration avec les autorités ivoiriennes et ghanéennes, ainsi qu’avec les sections ivoiriennes et ghanéennes du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

   La direction du Parti invite les sympathisants, les militants, les démocrates de tous les bords et les familles qui le désirent, à  se rendre à la résidence du président Laurent Gbagbo pour réserver un accueil chaleureux et massif à la dimension de la résistance de nos camarades qui rentrent dignement de près de huit années d’exil.

Fait à Abidjan, le 29  janvier 2019

Pour le Front populaire ivoirien

Le Secrétaire général Dr.