Revue de la presse belge du 07 septembre 2020

Diegem , 12/05/2020 Special works council about the analysis and proposal of an action plan for the continuation of activities after the Covid-19 lockdown . Pix : Dieter Vranckx Credit : Daina Le Lardic / Isopix

Revue de la presse belge du 07 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

La formation du gouvernement fédéral sera définitive au cours de la semaine à venir. « D'ici vendredi, il devrait être clair qui sera  », dit le préformateur Conner Rousseau (sp.a). Est-ce que ce moment est possible? Et qui a les meilleures cartes entre leurs mains? Selon le politologue Carl Devos. « Chaque candidat a ses avantages et ses inconvénients ».

DE STANDAARD (Le Standard)

A partir du 19 octobre, les écoles flamandes recevront de l'argent pour organiser le tutorat même le week-end ou pendant les « petites » vacances. Plus précisément, les écoles secondaires bénéficient d'un soutien financier pour organiser des cours spéciaux après les heures normales d'enseignement, le week-end ou pendant les vacances d'automne et de . Le gouvernement flamand libère 9 millions d'euros pour cela.

DE TIJD (Le Temps)

Après un été raisonnablement bon, doit à nouveau réduire sa capacité en raison du nombre croissant de zones de couronne rouge, affirme Dieter Vranckx, PDG de Brussels Airlines. « Si les niveaux de septembre se poursuivent, nous devrions utiliser davantage le temporaire », dit-il.

LIRE AUSSI: Présidentielle d'octobre Guinée 2020 : Cellou Dalein Diallo candidat

LE SOIR

Des milliers d'entreprises, saines avant le , sont désormais menacées de faillite, signale Pieter Timmermans, l'administrateur délégué de la Fédération des entreprises de (FEB). « Il y a un volet positif : si on n'avait pas pris de mesures de soutien, comme le chômage temporaire, le report de la TVA, les mesures d'accompagnement bancaire, entre autres, 40% des entreprises seraient en très grosse difficulté, en risque de faillite donc. Au lieu de 20% comme nous l'observons aujourd'hui », témoigne M. Timmermans.

LIRE AUSSI: Présidentielle d'octobre Guinée 2020 : Cellou Dalein Diallo candidat

SUDPRESSE

La Ville de rendra un hommage à la chanteuse et actrice Annie Cordy sur la Grand-Place tous les soirs de la semaine prochaine, à compter de lundi et jusqu'à son enterrement samedi, a indiqué le Cabinet du bourgmestre Philippe Close dimanche soir. Une photo sera projetée sur l'hôtel de Ville et quelques-uns de ses grands titres seront diffusés en sa mémoire.

Written by Léo Gustave

Blé Goudé sans détour : « il faut repousser la présidentielle d’octobre »

Côte d’Ivoire : il circulait avec un faux laissez-passer