Revue de la presse ivoirienne du 19 février 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 19 février 2021 et les principales informations des journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président a échangé jeudi à Abidjan avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale, Siméon Oyono Esono Angue, porteur d'un message du président équato-guinéen Théodoro Obiang Nguema Mbasogo. M. Oyono Esono Angue a souligné que cette démarche s'inscrit dans le cadre des consultations régulières de haut niveau entre les deux chefs d'Etat sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale. A cet égard, il a précisé que les deux pays entretiennent des relations sectorielles de coopération et travaillent de concert pour l'élargissement de celles- ci à d'autres secteurs d'activités, notamment aux domaines de l'agriculture, de l'industrie, des petites et moyennes industries, des petites et moyennes entreprises avec en point de mire, la diversification de leurs économies respectives.

INTER

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité sur l'ensemble du territoire national, la police nationale a lancé jeudi à Abidjan la 6ème opération « Epervier » avec près de 2 000 agents des forces de l'ordre et de défense déployés. A cette occasion, le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a rappelé que les différentes opérations « Epervier » menées sur l'ensemble du territoire national ont permis de baisser considérablement le niveau de la criminalité à Abidjan et à l'intérieur du pays. Par ailleurs, ces opérations visent à : lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, lutter contre le trafic illicite des drogues et stupéfiants, lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, lutter contre le terrorisme, rechercher et démanteler les gangs armés et autres bandits.

LIRE AUSSI: Le CNDH en campagne pour des législatives apaisées à Abengourou – Actualité ivoirienne 19/02/2021

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 115 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 820 échantillons prélevés soit 4,1% de cas positifs, 196 guéris et trois décès. A la date du 18 février, la Côte d'Ivoire compte donc 31 612 cas confirmés dont 29 937 personnes guéries, 183 décès et 1 492 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 394 668.

Written by Romuald Kwame

L’administration de l’hôpital général d’Agnibilékrou félicitée

avion

(COVID-19) Russie : 13.433 nouveaux cas d’infection en 24 heures – Actualités 19/02/2021