Revue de la presse marocaine du 07 août 2020

Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux marocains parus et la revue de la presse marocaine du 07 août 2020.

AUJOURD'HUI LE MAROC

Dans un match âprement disputé marqué par une forte sollicitation de la , la Renaissance de Berkane est parvenue à s'imposer (2-1) jeudi soir à domicile face au leader le Wydad de , qui rate ainsi l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants et ce en match retard comptant pour la 20è journée du championnat marocain de football.

Au terme de la rencontre, le est toujours leader (37 pts), suivi du et de la Renaissance de Berkane ex aequo (2è, 36 pts), tandis que le Mouloudia d'Oujda et le FUS de occupent la quatrième position avec 35 unités.

LE MATIN

Six avions chargés de l'aide marocaine médicale et humanitaire d'urgence envoyée sur hautes instructions royales au ont atterri, ce vendredi matin, à l'aéroport international Rafic Al Hariri de .

En effet, le Roi avait donné jeudi ses hautes instructions pour l'envoi d'une aide médicale et humanitaire d'urgence à la République libanaise, suite à l'explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

L'ECONOMISTE

La prochaine rentrée scolaire 2020/2021 est prévue pour le 1er septembre prochain, selon le planning annoncé par le ministère de l'. Après la reprise des cadres et fonctionnaires, les enseignants devront rejoindre leurs établissements à partir du 2 septembre.

Une période de 5 jours sera consacrée à la préparation des conditions pour le bon déroulement des cours. La rentrée effective des élèves est prévue pour le 7 septembre pour les cycles primaire, secondaire et classes préparatoires.

Une première phase, qui devra courir jusqu'au 3 octobre sera ée à l'évaluation des apprentissages des élèves durant la période du . Le programme éducatif pour la prochaine saison scolaire débutera effectivement le 5 octobre prochain.

LIRE AUSSI: Revue de la presse française du 07 août 2020

LIBERATION

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a reçu l'ambassadeur à Rabat, Thomas Reilly, à la suite de la fin de ses fonctions diplomatiques dans le Royaume.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur satisfaction de l'évolution remarquable des relations de coopération entre les institutions législatives des deux ces dernières années.

Thomas Rilley a appelé à renforcer les liens de coopération entre le et la dans les domaines éducatif, culturel et social en tant que piliers essentiels pour le développement des relations bilatérales dans tous les domaines.

Written by Emmanuella Bâ

Alassane Ouattara candidat : liesse populaire à Abobo, en images

60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : en direct la cérémonie de prise d’armes