Revue de la presse sénégalaise du 01 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 01 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

La journée du lundi a été marquée par un net repli des guérisons qui sont repassées en dessus de la barre des 100 patients contrôles négatifs par jour. Seuls 51 patients sont sortis des centres de traitements contre 150 dimanche. Par contre, une baisse constante des transmissions communautaire est observée depuis presque une semaine. Une tendance baissière des transmissions communautaires sur toute l'étendue du territoire sénégalais. Toutefois, ces cas d'infections sont surtout notés à l'intérieur du . D'une manière globale, le compte 13.887 cas positifs dont 9.439 guéris, 3.887 sous traitement et 284 décès, depuis le 2 mars.

L'OBSERVATEUR

Six milliards de dollars, soit 3.300 milliards de Francs CFA, c'est la somme faramineuse que le musicien américano-sénégalais, Alioune Badara dit Akon compte investir pour sortir  »Akon city » des terres. L'artiste et les autorités sénégalaises ont posé la première pierre de la ville futuriste. Selon le musicien, Akon city sera l'exemple de la ville idéaliste africaine, une ville où on pourra avoir toutes les opportunités, où on utilisera la crypto monnaie. Akon explique qu'en plus d'être futuriste, son projet va essayer d'exploiter tout ce qui est potentialité. Il dit avoir noue des partenariats avec des universités américaines pour donner la possibilité aux jeunes d'avoir à Akon city des enseignements de qualité, comme ceux qui dispensés aux ,pour que cette connaissance soit disponible au Sénégal.

LIRE AUSSI: Visite de Ouattara à Bouaflé: 20000 personnes attendues au stade municipal

LE QUOTIDIEN

Les étudiants acceptent finalement la reprise graduelle a l' de () à partir de mardi après près de six mois d'arrêt à cause de la pandémie de . Suite à leur rencontre lundi avec le recteur de l'UCAD, le professeur Amadou Aly Mbaye, les présidents des amicales des étudiants, écoles et instituts ont validé défini par l'UCAD. Les écoles et instituts et la faculté de Médecine devront attendre un plan de reprise fixe par les établissements respectifs.

Written by Romuald Kwame

Didiévi : la Fondation Bayer offre des infrastructures scolaires au village de N’Zikpli-Sessekro

France : le marché automobile baisse de 19,8% en août 2020