Simone chez sa belle-sœur Koudou Jeannette, la sœur de Gbagbo

Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du FPI, a rendu ce mardi 11 mai 2021, une visite à sa belle-sœur Koudou Jeannette rentrée d'exil.

est allée chez , la sœur du Président . Elle y était afin de lui souhaiter la bienvenue dans son pays, après 10 ans d'exil au Ghana.

Il est à rappeler que six partisans de l'ancien président Gbagbo, dont d'anciens cadres de son parti, ont atterri à Abidjan en provenance du Ghana sous la houlette du Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), en accord avec le gouvernement ivoirien, au nom de la « réconciliation nationale ».

LIRE AUSSI : Retour de Laurent Gbagbo : pourquoi Gnamien Konan est inquiet ?

Les exilés, parmi lesquels figurent l'ancien ministre du Budget, Justin Katinan Koné, et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, ont été accueillis à l'aéroport par plusieurs dizaines de militants, maintenus à bonne distance par la police, ainsi que les journalistes.

LIRE AUSSI : Fusillade dans une école en Russie : 11 morts dont 9 élèves

« Je suis sereine, j'ai le cœur réjoui », a déclaré Mme Koudou lors d'une conférence de presse, se disant « pleine de reconnaissance » pour ses « camarades » du Front populaire ivoirien (FPI) créé par son frère.

Written by Christian Binaté

Centrafrique : Bakouma reprit par les Casques bleus de la MINUSCA

Burkina : 20 terroristes abattus par l’armée