Simone Gbagbo : une année 2024 de travail forcené pour la conquête du pouvoir

Simone Gbagbo, présidente du MGC
Simone Gbagbo, présidente du MGC © Crédit Photo Service Communication Simone Gbagbo

La présidente du MGC, Simone Ehivet Gbagbo, a présenté le 6 janvier 2024 ses vœux de nouvel an aux membres de son parti.

A cette occasion, Simone Ehivet Gbagbo a traduit sa vision concernant les tâches qui attendent les militants et sympathisants du MGC pour l'année 2024, à un an de l'élection d'octobre 2025.

« Cette année, je la perçois comme une année très bousculée, mais une année de travail forcené, une année de chamboulement complet et une année de travail victorieux, de travail conquérant », a déclaré devant les responsables du parti.

Environ 150 personnes ont pris d'assaut le siège du parti pour cette importante cérémonie émaillée par plusieurs temps forts. M. Lavri Nicolas, secrétaire général, a, dans son allocution, soutenu que, « c'est un moment de réflexions et résolutions ».

Pour lui, « ces aspirations individuelles contribuent à créer une dynamique collective d'optimisme et de progression. Les joies partagées et les peines endurées ont forgé des liens plus forts au sein de notre communauté politique ».

La rédaction vous conseille

L'un après l'autre, les responsables de toutes les structures composant l'ossature du MGC ont félicité la présidente du MGC. Plus de 10 porte-paroles ont présenté, au nom de leurs structures respectives, les vœux de santé, de succès et d'encouragement à Mme Simone Ehivet Gbagbo.

Touchée et émue, elle a, en retour, prié pour « une bonne et fructueuse année 2024 » avant de dresser un bilan de 2023. Avec une pensée pieuse pour tous les disparus dont le président Henri Konan Bédié.

L'année 2023 a marqué le début du déploiement du parti sur toute l'étendue du territoire national ainsi qu'à l'extérieur. Mme Gbagbo partagera que « grâce à ce travail, nous sommes désormais un parti qui compte sur l'échiquier national et même international, et nous sommes de plus en plus associés aux activités importantes qui rythment la vie politique de notre pays ».

La présidente du MGC, Simone Ehivet Gbagbo s'est dite « satisfaite » de l'organisation avec succès, en 2023, de la Fête des libertés qui s'est tenue à Bouaké (centre). La prochaine édition est prévue pour se tenir du 3 au 5 mai 2024 à (Est).

La mobilisation du MGC pour 2025

L'année 2023 a été l'année de la participation du MGC à des élections après seulement un an d'existence. « Camarades élus, n'oubliez jamais que vous êtes les porte-flambeaux du MGC qui prône des valeurs », a-t-elle lancé.

Elle a conclu cette énumération en estimant que, « enfin, 2023 nous a brutalement remis en présence de la vraie réalité politico-socio économique que nous essayons en vain de juguler, de réfuter ou d'ignorer : nos conditions de vie vont se dégradant de plus en plus gravement ».

Rappelant que l'année 2024 précède l'élection présidentielle de 2025, Simone Ehivet Gbagbo a fait comprendre aux militants de son parti politique qu'il faudra concrétiser la coalition des forces vives de l'opposition pour obtenir la résolution des questions liées aux réformes électorales.

Le MGC se prépare à la bataille électorale

En prononçant ces mots, la présidente du MGC a clairement indiqué que son parti est prêt à affronter l'élection présidentielle de 2025. Elle a appelé les militants à se mobiliser et à travailler dur pour la victoire.

Le MGC est un parti politique nouvellement créé, mais il a déjà fait des progrès significatifs. Il est présent sur l'ensemble du territoire national et il a participé à des élections.

L'élection présidentielle de 2025 sera une élection importante pour la . Elle déterminera le futur du pays. Le MGC est déterminé à jouer un rôle de premier plan dans cette élection

Written by Mohammed Ouattara

Mercato : Kylian Mbappé va signer au Real Madrid la saison prochaine

Charles Blé Goudé

Détournement des fonds des passeports et CNI : Blé Goudé sort du silence