Super Tuesday à l’investiture démocrate : Joe Biden en tête

Selon les projections des médias américains, Joe Biden a remporté les victoires lors des primaires démocrates du Super Tuesday de l'élection présidentielle de 2020.

est déjà considéré comme vainqueur en Caroline du Nord, en Virginie et en Alabama, où l'enjeu est un total de 261 délégués promis à la Convention nationale du parti démocrate (DNC) de juillet.

Le sénateur Bernie Sanders a emporté l'Etat du Vermont, tandis que l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a remporté les Samoa américaines, où il y a respectivement 16 et 6 délégués en jeu.

Ces compétitions électorales font partie de la phase des primaires dite du Super Tuesday, qui a vu les électeurs démocrates de 14 Etats et des Samoa américaines sélectionner leurs candidats présidentiels préférés cette année. La sénatrice Elizabeth Warren du Massachusetts et la représentante d'Hawaï au Congrès américain Tulsi Gabbard sont également en lice.

LIRE AUSSI : France 24 : les révélations de Soro sur l'assassinat de IB

Le président en exercice , qui ne fait face à aucun défi majeur au sein du Parti républicain, devrait en remporter toutes les primaires.

LIRE AUSSI : Attentat Grand-Bassam : le Malien Mimi Ould Baba, le cerveau des attaques inculpé par les États-Unis

Ces primaires démocrates attirent l'attention du pays tout entier, alors que plus de 1 300 délégués promis à la DNC, soit environ un tiers du total, sont à gagner lors du Super Tuesday.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Le PDCI à la CEI : « l’opposition est mal barrée »

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI

Le PDCI est « aujourd’hui la risée de tout le pays »