Désigné chef central du canton Boguhé d'Issia, Lucien Tapé Doh déclare : « Mon rôle sera de semer les graines de la réconciliation ». L'ancien magnat du cacao qui est retourné à son ancien parti politique, le PDCI, entend se consacrer au développement local.
Lucien Tapé Doh est désormais le chef central du canton Boguhé d'Issia, un regroupement de 38 villages, selon le rapport du préfet du département, se fondant sur le compte rendu des chefs. L'ancien magnat du cacao a reçu son arrêté le 02 février 2018 des mains du préfet d'Issia, Amos Kouadio Assouman.
La désignation de Tapé Doh à ce poste a été le fruit d'une démarche de tous les chefs du canton Boguhé auprès du préfet. Les têtes couronnées, en effet, à l'unanimité selon Tapé Do, lui ont proposé d'entériner leur choix afin de mettre fin à cinq ans de conflit qui mettaient en mal la cohésion des chefs dans le canton Boguhé. Ce qui a été fait d'ailleurs lors de la tournée du préfet dans ledit canton.
« Ce sont les chefs eux-mêmes qui ont sollicité la médiation du préfet pour une réconciliation entre Séry Dédé Justin et moi (les antagonistes d'hier). Après quoi, au cours de sa tournée dans le canton Boguhé, le préfet qui a pris bonne note des recommandations des chefs, a dit à la population : Tapé Doh est désormais le chef central du canton Boguhé. Il a été accepté par tous les chefs », a rapporté Tapé Doh.
Le nouveau chef central du canton Boguhé, pour sa part, a promis de faire de sa localité un havre de paix. « Mon rôle, sera de semer les graines de la réconciliation, d'union, d'entente et de cohésion sociale. J'exhorte les cadres à nous rejoindre pour qu'ensemble on parle de développement. Nous devons faire avancer notre département à travers une politique de développement. La population en a besoin », a-t-il rappelé.
Rappelons que le département d'Issia compte six cantons. Ce sont les cantons Boguhé, Ballo, Yocolo, Zabouo, Loboué et Nianboua.
A lire aussi : Vavoua, 80 000 FCFA pour un document administratif