Yacé, Billon, Ehouo…. le PDCI se dote d’une nouvelle équipe pour conquérir le pouvoir en 2025

Le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, a présenté ce mardi 5 mars 2024 un nouvel organigramme du parti, avec de nouvelles structures et de nouveaux animateurs.

Dr Sylvestre Emmou est nommé secrétaire exécutif et chef du secrétariat exécutif. Il était précédemment en charge de la transition après l'élection de .

Dr Bernard Vei et Mme Geneviève Manouan sont nommés secrétaires exécutifs adjoints, respectivement chargés de l'animation et de la vie du parti et de l'économie et du social.

Soumaïla Brédoumi Traoré, reconduit comme porte-parole du parti, devient secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et du porte-parolat.

Jean Marc Yacé, candidat malheureux à la présidence du PDCI, est nommé secrétaire exécutif chargé du suivi, de la coordination et de l'encadrement des structures du parti.

La rédaction vous conseille

Yohou Dia Houphouët, Simon Doho, Jean-Louis Billon, Jacques Gabriel Ehouo et d'autres personnalités font également leur entrée dans le nouvel organigramme du parti.

Tidjane Thiam a également mis en place six groupes de travail dédiés au projet de société du PDCI en vue de l'élection présidentielle de 2025.

Enfin, il a créé des hautes représentations du président du PDCI dans les Districts en Côte d'Ivoire et un haut représentant au niveau de la diaspora.

Ces nominations et la mise en place de nouvelles structures visent à remobiliser le parti et à le préparer pour la reconquête du pouvoir en 2025.

Le parti a connu une période de turbulences après le décès d'Henri Konan Bédié, ancien président du parti et ancien chef d'Etat, en août 2023.

L'élection de Tidjane Thiam à la tête du parti en décembre 2023 a marqué un nouveau départ pour le PDCI.

La mise en place d'un nouvel organigramme et de nouvelles structures est une première étape importante dans la réalisation de ces ambitions.

Le succès de Tidjane Thiam et du PDCI dépendra de leur capacité à remobiliser les militants et à proposer un projet de société crédible et attractif pour les Ivoiriens.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam restructure le PDCI et met en place ses équipes pour la présidentielle de 2025

PDCI : Guikahué perd son poste mais garde un rôle d’influence, son nouveau rôle