Tidjane Thiam restructure le PDCI et met en place ses équipes pour la présidentielle de 2025

Tidjane Thiam a dévoilé ce mardi 5 mars 2024 un nouvel organigramme du parti, ainsi que les noms des animateurs qui l'accompagneront dans la conquête du pouvoir en 2025.

Dr Sylvestre Emmou est nommé secrétaire exécutif et chef du secrétariat exécutif. Il sera secondé par Dr Bernard Vei (chargé de l'animation et de la vie du parti) et Mme Geneviève Manouan (chargée de l'économie et du social).

Soumaïla Brédoumi Traoré est reconduit au poste de porte-parole du parti. Jean Marc Yacé, candidat malheureux à la présidence du PDCI, est nommé secrétaire exécutif chargé du suivi, de la coordination et de l'encadrement des structures du parti.

Yohou Dia Houphouët, Simon Doho, Jean-Louis Billon, Jacques Gabriel Ehouo et d'autres personnalités font également leur entrée dans le nouvel organigramme du PDCI.

Tidjane Thiam a également mis en place six groupes de travail dédiés au projet de société du parti en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Noël Akossi Bendjo est nommé coordonnateur général de ces groupes de travail.

Pour étendre le spectre du parti, Tidjane Thiam a créé des hautes représentations du président du PDCI dans les Districts en Côte d'Ivoire et un haut représentant au niveau de la diaspora. Ces personnalités seront chargées de représenter le président du PDCI dans les Districts et d'œuvrer à l'implantation et au rayonnement du parti.

La rédaction vous conseille

Parmi les personnalités nommées hautes représentantes, on peut citer Denis Kah Zion, Souleymane Coulibaly, René Netro Tagbo, Jean Yagui Likané, Me Bertin Zehouri, Ali Bakayoko, Aby Raoul, Pascal Yoboué, Yapo Calice, Me Blessy Jean-Chrysostome, Jean Kouadio Gnrangbé et Jérémie Alfred N'Gouan.

, élu président du PDCI le 22 décembre 2023, succède à l'ancien chef d'Etat Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023.

Avec ce nouvel organigramme et la mise en place de ses équipes, Tidjane Thiam entend donner un nouveau souffle au PDCI et le conduire à la victoire en 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité routière en Côte d’Ivoire : Hausse des amendes forfaitaires, les nouveaux tarifs

Yacé, Billon, Ehouo…. le PDCI se dote d’une nouvelle équipe pour conquérir le pouvoir en 2025