Yodé et Siro : Doumbia Major fait des révélations sur les deux artistes

Yodé et Siro sont, pour Doumbia Major deux artistes qui s'inscrivent « dans la continuité du mot d'ordre de désobéissance civile ».

Ces deux chansonniers qui en réalité sont des soldats tribaux et prédicateurs de la haine, ont été condamnés ; c'est la preuve que ce qu'ils ont dit est faux.

Mais il faut attirer l'attention sur le fait qu'ils sont engagés dans une démarche et une stratégie insurrectionnelle globale, dans laquelle ils jouent leur partition.

Leur affirmation mensongère s'inscrit dans une stratégie d'incitation à haine et à la révolte, dans un but de renforcer la désobéissance des citoyens vis à vis de l'État.

Cela s'inscrit dans la continuité du mot d'ordre de désobéissance civile qu'il faut renforcer, continuer et justifier. Pour cela il faut de légitimer et discréditer les institutions de la République telle que le président qui est présenté comme hors la loi, et la justice qu'il faut présenter comme partisane, aux ordres d'un groupe ethnique, pour persécuter d'autres groupes ethniques.

LIRE AUSSI : Retour de Laurent Gbagbo: Gnamien Konan souhaite la participation massive du RHDP à l'accueil

Sinon nous savons tous que le procureur recherche des criminels de l'appel de la désobéissance civile partout où des troubles ont eu lieu et pas uniquement dans les villages baoulés et pas uniquement les petits baoulé.

Dire cela est un mensonge, mais c'est un mensonge qui est dit dans un but conscient et prémédité de manipulation tribale. Même à Yopougon on recherche des gens, sans présager de leur groupe ethnique ( sans qu'on sache à l'avance de quelle ethnie sera le malfrat ) On recherche les gens pour leurs crimes et délits et non pour leur ethnie.

Dire que le procureur ne recherche que les petits baoulé pour les mettre en prison, est non seulement diffamatoire, mensonger, attentatoire à l'honneur et à l'impartialité du magistrat et c'est une incitation à la haine ethnique, en plaçant tout un groupe ethnique dans une position victimaire d'injustice et de partialité de la justice du pays où vit ce groupe ethnique.

Written by Doumbia Major

COVID-19: 4.645 nouveaux cas de Covid-19 en Afrique

Clash Vitale-Bamba Amy Sarah: Franck Amarhall apporte son soutien à Vitale