Yopougon : Adama Bictogo veut une Agora accessible à tous

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a visité le chantier de la nouvelle Agora de la commune, en compagnie des responsables de la société WinWin Afrique, opératrice de cette infrastructure sportive et multifonctionnelle.

Lors de cette visite, Maxime Zeller, directeur général de WinWin Afrique, et Camille Bidault, responsable Impact & Développement, ont présenté à l'édile de le concept de complexe sportif socio-culturel comprenant des terrains multifonctionnels pouvant également accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts ainsi que des représentations théâtrales.

Le maire a révélé l'insuffisance d'infrastructures socio-culturelles et sportives dans sa commune. Il a souhaité que soit inclus un volet cinéma et médiathèque au projet qui sera inauguré le 18 décembre prochain.

Soucieux d'un maillage du territoire communal en infrastructures socio-culturelles, sanitaires et économiques, a également confié sa volonté de construire à Niangon Allocodrome une deuxième Agora.

LIRE AUSSI: Sénat ivoirien : la loi de règlement du budget 2022 votée

Les deux parties ont également abordé les tarifs de location de ces salles et terrains pouvant accueillir différents types d'activités, sportives, économiques, culturelles et sociales. Le maire milite en faveur d'une Agora pas chère, donc facile d'accès aux habitants de Yopougon.

L'Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux : la cohésion sociale et le développement économique. En clair, cette infrastructure vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d'interactions entre diverses couches socio-professionnelles.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo renouvelle la convention d'exploitation de la Radio Fraternité de Yopougon

Le maire Adama Bictogo a salué l'initiative de WinWin Afrique et s'est engagé à accompagner la société dans la mise en œuvre de ce projet qui contribuera au développement de Yopougon.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Ixbet, jeux de hasard en Côte d’Ivoire : toute la vérité

Grève des agents contractuels de la santé de Côte d’Ivoire