Remise d’épaulettes à Zambakro : 11 nouveaux chefs de section d’infanterie

Onze nouveaux officiers ont reçu leurs épaulettes lors d'une cérémonie officielle à l'Académie des Forces Armées de Zambakro.

La cérémonie était présidée par le Chef d'Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, représentant le Président de la République, Chef Suprême des Armées.

Ces Sous-lieutenants ont suivi une formation intensive de dix mois au sein de l'Académie, axée sur l'engagement opérationnel et le service en campagne. Ils ont été sélectionnés sur des critères rigoureux et justifient tous d'états de service élogieux.

La rédaction vous conseille

Issus de tous les États-Majors et Commandements des FACI, ces nouveaux officiers seront déployés dans les tout prochains jours sur les positions des théâtres intérieurs. Leur formation accélérée répond à la nécessité de disposer de personnels immédiatement opérationnels pour faire face aux défis sécuritaires du pays.

Le Général Doumbia a exprimé sa confiance aux nouveaux officiers et les a exhortés à être à la hauteur de leurs responsabilités : « Vous entrez dans une famille nouvelle, qui a ses codes, ses spécificités, ses valeurs. Vous y entrez parce que vous en avez été jugés dignes, jugés dignes de l'intégrer parce que capables d'en supporter les exigences et d'en irradier les vertus ».

Un encadrement pédagogique exemplaire

Le CEMGA a également félicité l'encadrement du stage pour les résultats remarquables obtenus, soulignant leur imagination et leur initiative dans la conduite de cette formation dans un temps contraint.

La cérémonie s'est achevée par un défilé des troupes à pied, rythmé par la musique des Forces Armées de Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Marché des Arts du Spectacle africain (MASA)

La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la 13ème édition du MASA

Mafia et blanchiment d’argent: Les dessous d’un trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire