Affaire Soro préparait un coup d’Etat : le président du GPS répond au journal le Patriote

Guillaume Soro a apporté une répond ce 27 août 2020, contre les accusations de coup d'État lancé par le journal le Patriote, proche de RHDP.

« Le peut écrire ce qu'il veut! Je réaffirme : ⁦⁩ ne sera pas le prochain président de la Côte d'Ivoire. La constitution l'interdit. Et le Peuple ivoirien ne l'acceptera jamais. Non au 3ème mandat de Ouattara » a répondu au journal , proche de , ce jeudi 27 août 2020.

Rappelons que le 24 août 2020, le président du (), Guillaume Soro, avait prévu le RHDP, la , la Cour Constitutionnelle que toute instance de la République qui aura pris la responsabilité d'entériner et de soutenir la illégale, illégitime et dangereuse de M. Alassane Dramane Ouattara à la prochaine élection devra répondre de ses actes devant le Peuple Souverain de Côte d'Ivoire, aujourd'hui en résistance contre la violation de sa volonté suprême.

LIRE AUSSI : 3e mandat, Soro a parlé : « la lutte doit se poursuivre, jusqu'au renoncement de Ouattara »

Avant d'appeler solennellement l'ensemble de l' à se rassembler davantage dans un esprit de combat collectif contre la dictature sanglante que M. Alassane Dramane Ouattara.

LIRE AUSSI : GPS : 23 militants de Guillaume Soro arrêtés à Korhogo

Et de conclure Alassane Dramane Ouattara, qui achève son 2ème mandat le 31 octobre 2020, n'est plus éligible à une élection en Côte d'Ivoire. Et il ne sera pas le prochain Président de la République de Côte d'Ivoire.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Yopougon : saisie de 20 plaquettes de cannabis

Revue de la presse marocaine du 27 août 2020