Affaire plan B au FPI : Lazare Koffi Koffi répond : « les questions de plans ne sont pas à l’ordre du jour »

Le ministre Lazare Koffi Koffi était le samedi 30 novembre 2019 à Man, où il en a profité pour apporter un démenti dans l'affaire plan B du FPI-Gbagbo.

 » Ceux qui disent que Gbagbo est le plan A et le plan B … et le plan Z sont suspects, car les questions de plans ne sont pas à l'ordre du jour et personne ne les a évoqués dans un débat ».

C'était à samedi 30 novembre dernier au cours de la formation qu'il donnait aux dix fédérations du , au domicile du ministre Bleu Lainé, lui-même absent. Ce dernier venait d'offrir deux jolis boubous Yacouba à son collègue sollicité par la Fédération de Man. Heureux des dons de son ami et frère, le ministre a déclaré ce qui suit :

 » Je me sens encore honoré. Le ministre Bleu Lainé est un homme élégant physiquement mais aussi élégant par son esprit. Daignez lui transmettre toute ma reconnaissance « .

LIRE AUSSI: Mamadou Traore sur l'affaire du Plan Marshall d'Abobo: « les gens du Restaurant sont des adeptes du fla fla »

Il en profite pour donner son mot de fin par l'ouverture d'une lucarne sur la première Dame, Mme Simone E. Gbagbo, en ces termes :

 » La première Dame vous invite à demeurer là où vous êtes, toujours mobilisés. Car, huit ans de résistance, ce n'est pas huit jours. Elle vous salue, surtout au nom de son époux, le Président . Elle vous demande de vous mobiliser pour lui, pour son retour ici en Côte d'Ivoire, non pas seulement pour la chair, mais pour l'esprit. N'écoutez pas les murmures. On entend des gens qui disent qu'il n'y a ni plan A, ni plan B… ni plan Z.

LIRE AUSSI: Gbagbo disqualification pour 2020, voici le plan « B » du FPI pour la présidentielle

Mais qui a une fois parlé de plan ? Moi je trouve ceux qui en parlent suspects. Ils sont suspects parce qu'ils mijotent eux-mêmes des choses que nul d'entre nous ne sait. En tout cas, ceux qui disent que Gbagbo est le plan A et le plan B … et le plan Z sont suspects, car les questions de plans ne sont pas à l'ordre du jour et personne ne les a évoqués dans un débat. Madame Gbagbo vous salue et insiste pour que vous travailliez efficacement pour que Gbagbo revienne. Aussi, on ira aux élections non pas pour accompagner quelqu'un mais pour gagner. Il faut travailler à tout ça parce que le congrès a décidé ».

Written by YECLO.com

Guillaume Soro en Guinée le 13 décembre : voici ce que le président de GPS va faire à Conakry

Côte d’Ivoire : Nathalie Yamb sera t-elle expulsée du territoire ivoirien comme Kemi Seba ?