Ahoussou Jeannot depuis Daloa: « avec le Président Ouattara, les campements sont électrifiés »

Jeannot Ahoussou-Kouadio a rendu hommage au président Alassane Ouattara pour son leadership à Daloa le samedi 26 mars 2022.

« Je suis heureux d'être là pour célébrer le président  », a-t-il déclaré, expliquant qu'à travers le ministre Touré Mamadou, c'était le président Alassane Ouattara qui est son maître qui était célébré.

Il s'est félicité de l'adhésion de la communauté baoulé de Daloa à la vision de développement du président Ouattara, digne successeur, selon lui, du président Houphouët-Boigny, qui conduit Côte d'Ivoire aux frontières nouvelle du développement à travers l'ouverture d'« innombrables et immenses » chantiers.

« Avec le Président Alassane Ouattara, les campements (…) sont électrifiés. On y construit des écoles, des centres de santé. On reprofile les routes…. Bientôt, l'eau potable y sera disponible », s'est-t-il félicité, affirmant que ce dernier est le « seul » à pourvoir gagner la bataille pour l'indépendance économique du pays.

LIRE AUSSI: Un prêtre tacle certains chrétiens : « quand tu prends micro pour crier Alléluia dans les rues, il y a des gens qui travaillent et Dieu bénit »

Il a appelé la communauté baoulé de Daloa, et à travers eux l'ensemble de la population ivoirienne, au rassemblement et à la cohésion sociale autour du chef de l'Etat pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires, à l'instabilité politique et à la grande pauvreté qui en découle et créer les conditions de la venue d'un plus grand nombre d'investisseurs au pays.

LIRE AUSSI : Règlementation VTC : quand le gouvernement ivoirien s'aperçoit « qu'il a placé les bœufs avant les charrues »

Il a également lancé des appels aux anciens présidents et à saisir la main tendue du président Alassane Ouattara pour qu'il y ait une « entente patriotique » sur les questions de l'insécurité transfrontalière.

Enfin, il a confié le M. Touré Mamadou à la communauté baoulé en rappelant qu'il est leur fils et leur frère par sa mère.

Written by Colombe Blanche

Affaire scène rituelle à Angré : les auteurs déférés

Côte d’Ivoire : des chefs traditionnels se forment sur « la sécurisation des droits fonciers et la gestion administrative du village »