Bédié sera candidat selon Ouattara : “C’est ce qui a motivé sa décision de rompre notre alliance”

Quatre jours après son discours de Yamoussoukro, Alassane Ouattara a accordé une interview à Marwane Ben Yahmed de Jeune Afrique. Confidences.

La rupture n'est pas totalement consommée. Et même si les deux hommes ne se parlent pas tous les jours, ils arrivent à le faire “de temps en temps”. qualifie ses relations avec le président du PDCI de “fraternelles”. Aucune réconciliation avec n'est à l'ordre du jour “puisque je n'ai aucun problème avec lui”, clame le chef de l'Etat ivoirien.

Malgré les divergences, Bédié reste l'aîné de Ouattara. “J'insiste : je n'ai aucun problème avec mon aîné. Il est président d'un parti de l'opposition, il joue son rôle d'opposant, et cela ne saurait en aucune manière affecter nos relations”, rappelle Alassane Ouattara à Marwane Ben Yahmed venu l'interviewer ce 9 mars 2020.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Côte d'Ivoire : incompétence, incrédibilité, affairisme et indiscipline à l'honneur…

Et si Ouattara et Bédié ne sont plus copains comme cochons, le futur ex-président de la Côte d'Ivoire, tient à clarifier les choses. “Son parti devait faire partie du , mais il a choisi la rupture, ce n'est pas anodin… Certes, mais c'est son choix. Je ne souhaite pas remettre en cause le choix de mon aîné”.

LIRE AUSSI: Nouveaux cas de coronavirus en Côte d'Ivoire : 3 Ivoiriens touchés par le COVID-19

Ouattara croit dur comme fer que si Bédié a quitté le RHDP avec le PDCI, c'est parce que le Sphinx de veut être candidat en 2020. “Je pense que c'est ce qui motivait sa décision de rompre notre alliance”,  croit savoir Alassane Ouattara.

Written by Karine Kamatari

Meeting de l’opposition ivoirienne à Yamoussoukro ce 15 mars : des images de la mobilisation du FPI, de l’EDS, du PDCI, de LIDER…

Présidentielle Ivoirienne 2020 : le RHDP de Bouaké appelle à une élection apaisée