Amadou Gon : quand des fake news le donnaient pour mort

Alors que des fake news le donnaient pour mort, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est finalement rentré à Abidjan le 2 juillet 2020.

Il est donc rentré au pays Jeudi dernier, non pas dans un cercueil, ni dans un fauteuil roulant. Il est vivant et bien portant. J'ai en vain attendu les excuses de tous ces fabricants de qui le donnaient pour mort ou gravement malade et irrémédiablement condamné.

J'ai la naïveté de continuer d'espérer quelques appels téléphoniques et emails de tous ces confrères de la presse internationale qui m'ont assailli de questions sur la santé d'Amadou , pendant de longues semaines. L'un d'eux m'a appelé de un jour, dans la panique, pour me demander de lui confirmer que le venait de décéder.

« C'est toi qui me l'apprend cher ami, lui ai-je répondu calmement, mais je peux vérifier pour toi ». Après quelques coups de fil, je lui envoie un message : « non-seulement il n'est pas mort, mais il est bien portant ». Je lui ai donné le nom d'un homme d'affaire français qui a des intérêts en Côte d'Ivoire et je lui ai dit de demander aux services de ce dernier avec qui il a déjeuné ce jour-là…

LIRE AUSSI : Saïd Penda : « Soro n'a pas renoncé à son projet de déstabilisation de la Côte d'Ivoire »


Coulibaly a donc fait mentir tous ceux qui le donnaient pour mort, mais il ne pourra pas échapper au pronostic de tous les observateurs et analystes lucides : vu la faiblesse de l'opposition et l'impressionnant bilan du , l'actuel premier ministre ivoirien sera élu en Octobre prochain, dès le 1er tour.

Le Jeudi 2 , c'est donc bien le futur président de la Côte d'Ivoire qui est descendu de cet avion officiel. Tous les analystes s'accordent là-dessus.
Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

avion

L’Irak confirme 2.334 nouveaux cas de COVID-19 et 106 décès supplémentaires – Actualités 04/07/2020

(COVID-19) Les Etats-Unis enregistrent plus de 2,8 millions de cas de COVID-19 – Actualités 04/07/2020