Ange Kessi est arrivé le 31 décembre 2021 à la limite de durée de service de son grade au sein des FACI. Quel avenir pour le Contre-Amiral ?
– La disposition du Président de la République –
Selon le statut des Généraux stipule qu’au terme de leur service actif, ils sont mis à la disposition de SEM le Président de la République pour emploi, et c’est le cas d’Ange Kessi a fait savoir un communiqué le 3 janvier 2022, le Chef du Bureau d’Information et de Presse des Armées.
LIRE AUSSI: Nominations: la liste des sous-préfets nommés en Côte d’Ivoire par le Président Ouattara le 29 décembre 2022
Le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé, né le 26 septembre 1961 à Arrah rappelons le est arrivé le 31 décembre 2021 à la limite de durée de service de son grade au sein des FACI conformément aux dispositions du code de la fonction militaire. A cette date, il a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022.
LIRE AUSSI : Une jeune fille tailladée à la machette à N’douci le 31 décembre 2022
Il est à noter que les généraux de brigade des FACI vont à la retraite à 60 ans.
– Le sens de sa durée prolongée dans la fonction –
La durée relativement longue de de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu’il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu’il a donnée à la volonté de professionnaliser les FDS aussi bien pendant le service qu’en dehors de celui-ci.