Pourquoi les autorités ivoiriennes doivent prendre au sérieux cette 2e attaque terroriste en Côte d’Ivoire ?

Pour Mamadou Traoré, il est impératif que les autorités prennent au sérieux cette 2e attaque terroriste en Côte d'Ivoire.

J'ai lu, comme beaucoup d',la seconde partie de l'enquête de Christ Yapi sur l'attaque de Fakolo. Et j'ai été traversé par un grand effroi. J'ai eu peur pour le risque de désintégration qui menace notre pays avec la menace djihadiste.

On viendra, comme toujours,me dire de n'accorder aucune importance aux enquêtes de Christ Yapi sans m'apporter la preuve qu'il ne dit pas la vérité. Il y a peu,j'ai interpellé le gouvernement afin qu'il rassure les ivoiriens quant aux informations données par Christ Yapi sur l'existence des milices qui existeraient au cœur du pouvoir. A ce jour,je n'ai vu aucune réaction du gouvernement sur ce sujet. Et la rumeur de l'existence de ces milices est en train de s'amplifier.

Aujourd'hui,suite à l'attaque de et suite aux informations selon lesquelles les djihadistes chercheraient une zone portuaire pour en faire leur nid ,les ivoiriens ont commencé à avoir de plus en plus peur. Beaucoup d'entre eux sont en train de faire des provisions pour parer au pire. Pendant ce temps,le gouvernement reste silencieux.

LIRE AUSSI: Affaire Hamed Bakayoko : un pro-Soro, « n'est-ce pas une manière détournée de la France d'accabler le RHDP ? »

Notre élu national reste silencieux,lui qui devrait, à travers un message à la nation, rassurer les ivoiriens et nos forces armées. Et pendant qu'on demande la compassion de suite à la tuerie de nos braves soldats,le chef suprême des armées garde un silence troublant. Et je pense que cela n'est pas fait pour rassurer les ivoiriens.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer qui que ce soit. C'est le cri de cœur d'un ivoirien qui a peur pour la sécurité de son pays. C'est le cri de cœur d'un citoyen qui a besoin d'une assurance des autorités qu'il a contribué à faire venir au pouvoir. Et de grâce,qu'on attaque le problème à la racine au lieu de se laisser distraire par les élucubrations de certains mendiants du Restaurant qui accusent Guillaume Soro d'être à la base de cette attaque de Kafolo.
Tous les services de renseignement français et américains visent la piste djihadiste. Que nos autorités en charge de notre sécurité de concentrent sur ces renseignements de premier ordre.

LIRE AUSSI: Après l'attaque de Kafolo, voici ce que l'on reproche à Guillaume Soro

Vivement que nos autorités prennent au sérieux la grande peur qui est en train de s'installer dans les esprits des ivoiriens, suite à cette deuxième attaque djihadiste que notre pays vient de connaître. Et les informations données par Christ Yapi,qui est aujourd'hui lu par tous,ne sont pas de nature à rassurer l'ivoirien lambda.

Nos autorités ont la charge d'assurer notre sécurité. Qu'elles s'y attellent afin que les ivoiriens soient sereins,surtout qu'à l'approche des élections présidentielles,ils ne sont pas du tout rassurés.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré : « le pouvoir est en train d'être isolé au niveau international »

Vivement que nos autorités en charge de notre sécurité nous rassurent car les ivoiriens ont peur. En ce moment,une grande peur est en train de s'emparer d'eux. Et il est du devoir de nos gouvernants de les rassurer. Ici,c'est le citoyen qui parle et non l'opposant.

Written by Mamadou Traoré

Le RHDP déplore des faiblesses dans l’enrôlement sur la liste électorale à Korhogo – Actualité ivoirienne 15/06/2020

Amadou Soumahoro : « Amadou Gon Coulibaly est le meilleur choix pour le RHDP »