Avocats de Soro : « les procédures contre notre client sont illégales et anti constitutionnelles »

Le collectif des avocats de Guillaume Soro s'est exprimé ce vendredi 3 janvier 2020 en conférence de presse à Abidjan sur l'affaire de l'ex-PAN.

Le collectif des avocats de  a, à , dénoncé les règles de procédures engageant leurs différents clients. Ils ont fait savoir que toutes les poursuites engagées contre Guillaume Soro et ses proches ont été faites de façon grossière de violation de la loi.

« On n'a pas pu avoir accès au dossier judiciaire. Les procédures qui ont été engagées contre Soro sont illégales et anti constitutionnelles pour sa qualité d'ancien ministre et ancien chef d'institution », a fait savoir Me Diarassouba Souleymane, avocat de Guillaume Soro ce vendredi 3 janvier 2020.

LIRE AUSSI: « Soro est prêt car il a pris la décision de ne plus reculer : soit c'est le pouvoir, soit c'est la mort »

Toujours selon lui, « seule la haute cour de justice est compétente pour connaître cette affaire concernant le détournement de deniers publics et s'agissant des accusations portant sur la déstabilisation de la Côte d'Ivoire, elles restent infondées. »

LIRE AUSSI: Ouattara sur l'affaire Soro: « La loi sera appliquée »

« Le procureur de la République ne peut pas saisir directement le juge d'instruction. Personne n'a été entendu sur les faits. Il n y a aucun procès verbal. Le mandat d'arrêt international ne veut rien dire et n'existe pas dans le droit ivoirien », a affirmé Me Gohi Bi, membre du collectif.

https://www.facebook.com/abidjan.net/videos/2619005908425400/UzpfSTEwMDAwMjAyNDY2NzY5MDpWSzoyMjgzMTQ2MDI4NjUxMDEz/?q=avocat%20soro&epa=SEARCH_BOX

Written by Véronique Fortes

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

« La condition du retour de Soro en Côte d’Ivoire est d’adhérer au RHDP et de se mettre à la disposition de Gon »

Nouvel an 2020 : Adjoumani offre des feux d’artifices à Tanda