Bénin : lancement de la campagne nationale « Zéro Palu ! Je m’engage » et l’initiative « Zéro Palu ! Les entreprises s’engagent » – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Le béninois de la Santé, , en compagnie des partenaires techniques et financiers dans le domaine sanitaire , a procédé ce mardi à Cotonou au lancement officiel de la campagne nationale « Zéro Palu ! Je m'engage » et l'initiative « Zéro Palu ! Les entreprises s'engagent », en vue de l'élimination du sur le territoire béninois.

La campagne « Zéro Palu ! Je m'engage », qui a pris son envol au en avril 2014, en faveur de l'élimination du paludisme, permettra au de témoigner de la priorisation de la lutte contre le paludisme par les plus hautes instances de l'Etat béninois et de lancer un appel au secteur privé afin qu'il s'engage à participer de manière pérenne dans la lutte contre le paludisme au niveau national, a-t-il déclaré.

« A ce jour, 15 africains ont lancé ce mouvement à l'échelle nationale, dont l'objectif est de ranimer les mouvements de base pour que chacun prenne ses responsabilités dans la lutte pour l'élimination du paludisme », a-t-il poursuivi.

De même, a expliqué le ministre, l'initiative « Zéro Palu ! Les entreprises s'engagent » vise à stimuler l'engagement du secteur privé dans la lutte contre le paludisme en , venant à l'appui de la campagne « Zéro Palu ! Je m'engage » endossée par l' en 2018.

Au Bénin, cette initiative permettra de sensibiliser les entreprises nationales au fardeau du paludisme et aux moyens de prévention et de traitement face à la maladie, a affirmé M. Hounkpatin.

En 2019, a-t-il fait observer, le Bénin a enregistré 2.303.503 cas confirmés de paludisme, dont 3.234 cas de décès.

« Le paludisme constitue un véritable problème de santé publique au Bénin. Il représente le premier motif d'hospitalisation enregistré dans les centres hospitaliers du pays et la première cause de décès chez les enfants de moins de 5ans », a déploré le ministre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les populations de Djékanou invitées à révéler toute action susceptible de détruire l’environnement – Actualité ivoirienne 17/11/2020

Côte d’Ivoire – Madagascar : les Eléphants arrachent le nul et gardent la tête du groupe K