Un déficit de 27 enseignants perturbe le déroulement des cours au lycée moderne de Béoumi, a confié le proviseur, Bakayoko Namory.
Selon l'administration de l'établissement scolaire, ce manque d'enseignants est con Il explique consécutif à plusieurs départs “inattendus” durant cette rentrée scolaire, tout en déplorant la manière dont certaines décisions d'affectation sont données sans tenir compte des problèmes existants.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le RHDP va recruter un personnel spécialement pour 2020
Selon son adjoint, Kouakou Yao, le manque criant d'enseignants se justifierait par le non “recrutement de vacataires” qui ont toujours pallié l'absence des professeurs de l'État, durant les années antérieures. Pour cette rentrée scolaire, a-t-il ajouté, l'administration attend “impatiemment” les prochaines affectations des professeurs sortis de l'Ecole normale supérieure (ENS) et surtout des professeurs” contractuels” pour combler le manque à gagner.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Kandia Camara et les syndicats de l'Education enterrent la hache de guerre
En attendant l'éventuelle arrivée de ces enseignants, ce sont des élèves inquiets qui espèrent retrouver la totalité de leurs professeurs pour un apprentissage efficient.